Très connu sous son nom de scène PawPaw, Osita Iheme est apparu dans une publication Facebook ce 08 septembre dernier où il est annoncé mort. Une fausse information pourtant, qui ressurgit après d’autres rumeurs qui avaient déjà inondé la toile sur le décès du même acteur.

« My Planet », une page Facebook de plus de 9 800 abonnés informe au sujet de l’acteur :« la mort n’a pas de jour férié. Que ton âme repose en paix frère. » Cette information amasse au-delà de 600 mentions « j’aime », 174 commentaires et 24 partages !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0QURqpsvmT1KfrNE28qvAW7ivcVu6CVdzHAbZvx9sYpsVCCMN2FAhzrcg1zmyB2Thl&id=100846399358650

Une information qui n’a pas laissé indifférent les internautes. Réagissant à ce propos, l’internaute Merveille Meya Meya qui y croit, exprime sa désolation : « Ah mon artiste préféré ! Pourquoi ça ? Paix à ton âme !». Horvelie Obindi a aussi exprimé sa désolation et sa tristesse de la même façon. Pendant que, peu d’internautes ont expliqué que c’est faux !

Afin de vérifier cette information, nous avons passé par les voies officielles de communication du célèbre acteur Nollywoodien. Sa page officielle Facebook, son compte officiel Instagram et bien d’autres canaux n’ont pas diffusé cette annonce. Bien au contraire, nous sommes tombés sur son dernier post Instagram mis en ligne il y a six jours.

https://www.instagram.com/reel/CiVr8XjqpZ8/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Les médias sérieux Nigérians que nous avons parcourus n’ont pas également annoncé la mort de Osita Iheme. Mais, les recherches menées sur Google, après avoir introduit les mots clés : « mort de Osita Iheme », nous ont permis de tomber sur plusieurs articles qui démentaient déjà, cette même infox. Ce que cela n’est pas nouveau.

Cette même rumeur avait fait le buzz en 2015, mais elle n’avait rien de vrai.

Elle place et plonge les fans du cinéaste en confusion et en situation de tristesse pourtant, elle n’a rien de vrai. La manœuvre vise surtout à attirer plusieurs réactions de la part des internautes.

Mots clés : Osita Iheme, Nigéria, Nollywood

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here