“Merci Fatshi béton. La République démocratique du Congo devient le premier pays au monde avec beaucoup de militaires” c’est une légende que Twiringire Vianney a déposé sur la page Facebook Friends of M23, Kivu, Drc depuis le 20 juin 2023. son intention de vouloir tromper les internautes que la Rdc est le pays plus fort au monde en terme d’effectif militaire. C’est faux, l’armée populaire de la révolution,nom officiel de l’armée nationale de la République populaire de Chine est bien en tête sur rang des nations militairement puissantes. La Rdc n’est même pas à la première position au niveau de l’afrique. Faites attention, Ne gobez pas ce mensonge, Il n’est pas prouvé.
Congo check s’est rendu sur le site globalfirepower pour trouver la véracité. Global fire est un site internet sur lequel l’équipe Congo check a trouvé clarté quant au classement des pays avec un effectif militaire conston. La Chine prend la première position. Suivi de la Russie, la Chine, l’Inde, le rayaume-uni, Pakistan, Indonésie, Ucraine.
En vrai, révèle le même résultat, la République démocratique du Congo est à la 72 ème place à l’échelle mondiale. 9 ème position au classement africain après l’Égypte, l’Algérie, Afrique du Sud, Nigeria, Ethiopie, Angola, Maroc et le Soudan. Des nations qui prennent la haute position en effectif et puissance militaire. La rdc n’est pas le premier pays du monde qui compte beaucoup de militaires comme ça circule dans les réseaux sociaux.
Pourquoi écrire sur ce sujet ?
Sur internet, sont actifs des milliers de personnes à travers le monde. Beaucoup d’entre eux prennent plaisir à partager les informations fausses. Malheureusement elles sont propagées en forte vitesse. Congo check doit détruire cette publication conçue uniquement pour erronée les internautes, la détruire pour protéger les congolais qui risquent de se moquer de fardc suite à la situation sécuritaire actuelle du pays.
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Start the discussion at verifions.congocheck.net