HomeFact-check3PFCPNon, la Gécamines n’a pas lancé une offre d’emplois en ce début...

Non, la Gécamines n’a pas lancé une offre d’emplois en ce début d’année

Un communiqué en circulation sur les réseaux sociaux annonce le recrutement par la Gécamines de 1600 agents de carrières « pour la relance du secteur minier de la RDC ». Méfiez-vous cette annonce est fausse et le communiqué de provient pas de la Gécamines.

Sur la page « Full Winner ADS », le communiqué a enregistré plus de 6O partages en seulement 3 jours.

Face à l’ampleur de cette annonce de recrutement et pour empêcher que des personnes innocentes tombent dans le piège, Congo Check a entrepris d’authentifier le document auprès des services de la Gécamines. Approché, Mwanake Kaveta, directeur de communication a alerté sur un « faux communiqué visant à salir l’image de la Gécamines ».

Même réaction du côté du bureau du Directeur général. « Ce message ne provient pas de la Gécamines », explique l’office du DG qui a insisté sur le fait que la Gécamines n’utilise pas « ce genre de moyen de communication pour le recrutement ». Aussi, la Gécamines à appeler la population à « plus de vigilance ».

Depuis quelques semaines, plusieurs fausses offres d’emploi sont en circulation. Congo Check a averti de nombreuses fois sur la nuisance et l’arnaque derrière ces avis de recrutements fallacieux.

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent Comments