Un communiqué en circulation sur les réseaux sociaux annonce le recrutement par la Gécamines de 1600 agents de carrières « pour la relance du secteur minier de la RDC ». Méfiez-vous cette annonce est fausse et le communiqué de provient pas de la Gécamines.

Sur la page « Full Winner ADS », le communiqué a enregistré plus de 6O partages en seulement 3 jours.

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid05G1dQAKcUwqcqUeKznxtPEutmxPpUPZ7Wt5hZNQ2fUaLk6tVFUBix5XpfwRssiAal&id=100068114123888&mibextid=Nif5oz&_rdc=1&_rdr

Face à l’ampleur de cette annonce de recrutement et pour empêcher que des personnes innocentes tombent dans le piège, Congo Check a entrepris d’authentifier le document auprès des services de la Gécamines. Approché, Mwanake Kaveta, directeur de communication a alerté sur un « faux communiqué visant à salir l’image de la Gécamines ».

Même réaction du côté du bureau du Directeur général. « Ce message ne provient pas de la Gécamines », explique l’office du DG qui a insisté sur le fait que la Gécamines n’utilise pas « ce genre de moyen de communication pour le recrutement ». Aussi, la Gécamines à appeler la population à « plus de vigilance ».

Depuis quelques semaines, plusieurs fausses offres d’emploi sont en circulation. Congo Check a averti de nombreuses fois sur la nuisance et l’arnaque derrière ces avis de recrutements fallacieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here