Sur Thread, le compte Burkina sport a prétendu que la RDC aurait « rejeté la demande d’Aaron Wan-Bissaka de représenter leur équipe nationale ». L’affirmation est fausse.
« Nous avons appris que le latéral a pris contact en privé avec la Fédération congolaise de football pour leur dire qu’il est plus que prêt à représenter la RDC. Mais on lui a dit qu’ils ne sont plus intéressés par ses services car il avait initialement refusé l’appel de la fédération dans l’espoir de jouer pour l’Angleterre », lit-on dans la publication.
Pourtant, rien de tout ça n’est vrai alors que le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, a démenti cette affirmation, confirmant être en contact avec le joueur et son entourage. Du côté de la Fédération, la direction de communication, approchée par nos équipes, a évoqué une « fausse rumeur ».
Gabriel Zakwani, ancien Léopard et actuellement chargé du scooting pour la sélection en Europe, s’est lui montré plus catégorique. « Je n’ai aucune idée d’où vient cette information. J’ai été moi-même très impliqué dans ces interactions et ce n’est vraiment pas le cas », a répondu l’ancien capitaine des Léopards.
En fin de contrat avec Manchester Uniter, Wan-Bissaka n’a pas encore levé l’option définitive sur sa carrière internationale, lui qui est en ballotage entre la RDC et l’Angleterre.