Dans une publication lue sur la page Facebook “Match en Direct”, il est affirmé que le footballeur français Kylian Mbappé a déclaré que Lionel Messi était son favori pour remporter le Ballon d’Or 2023. Attention, ces propos sont faussement attribués à Kylian Mbappé. Le joueur n’a jamais exprimé son choix en faveur de Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2023.
Les déclarations prétendument faites par Kylian Mbappé sont les suivantes :
«Alerte Info !!! L’international français Kylian Mbappé dévoile son favori pour le Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi. Je voterai pour Leo Messi lors du scrutin du Ballon d’Or. Sur le plan individuel, il a été le meilleur joueur de cette année et il mérite de remporter ce prix.»
Cette publication a rapidement circulé sur Facebook et a été largement partagée, notamment sur la page “Leo légende Messi”, où elle a reçu plus de 3 996 likes et plus de 70 partages.
Elle a également été mise en avant dans le groupe public “Messi Fans Inter Miami”.
La page Facebook “Fc Barcelona France” a également relayé ces fausses déclarations attribuées à Kylian Mbappé.
De nombreux internautes, trompés par ces informations, ont salué le geste de Kylian Mbappé. Les commentaires sur toutes les pages ayant partagé cette fausse déclaration montrent que la majorité des internautes n’ont pas remis en question l’authenticité de ces propos. Certains ont félicité Mbappé pour reconnaître la suprématie de Messi, tandis que d’autres ont vivement critiqué Mbappé en le qualifiant de jaloux envers Haaland.
La vérification des faits
Congo Check, en fouillant les dernières interviews accordées par Kylian Mbappé, aucune déclaration où il désigne Messi comme favori n’a été trouvée. Les propos attribués à Mbappé se sont révélés être une fausse déclaration. De plus, aucune mention de cette prétendue déclaration n’a été faite sur ses réseaux sociaux ni relayée par des médias fiables.
La dernière sortie médiatique de Kylian Mbappé date du 02 Août 2023. Il avait accordé une interview exclusive à la chaîne de télévision française BFMTV. Au cours de cet entretien, Mbappé a notamment évoqué son avenir au Paris Saint-Germain, son objectif de remporter la Ligue des champions avec le club de la capitale, et son ambition de devenir le meilleur joueur du monde. Le joueur a confirmé qu’il resterait au PSG au moins jusqu’en 2024, date de la fin de son contrat actuel. Il a expliqué que sa décision était motivée par son désir de “gagner des trophées” avec le club parisien. Dans son speech, il ne s’est même pas prononcé sur son potentiel favori au Ballon d’Or 2023 ni cité Messi comme favori.
Les déclarations prétendument faites par Kylian Mbappé en désignant Lionel Messi comme favori pour le Ballon d’Or 2023 sont fausses. Mbappé ne s’est pas exprimé sur ce sujet et n’a jamais mentionné Messi comme son favori. Méfiez-vous donc de ces propos imaginaires faussement collés au nom de Kylian Mbappé.
Start the discussion at verifions.congocheck.net