Signé pour deux ans au Manchester united, Cristiano Ronaldo, désirait quitter son club à un an de contrat car ce dernier ne participera pas à la prochaine ligue des champions. Dans cette optique, CR7 aurait demandé à sa direction de le laisser partir en cas de bonne offre. À ce sujet, une publication de la page Facebook intitulée « Aumbeyeng original » affirme que Joan laporta, le président du FC Barcelone a proposé une offre de 20 millions d’euros à Manchester United pour signer le footballeur portugais. Méfiez-vous, cette annonce n’est pas avérée. Le président du FC Barcelone n’a encore rien proposé pour signer Cristiano Ronaldo et jusqu’à présent, aucune offre concrète n’a été proposée à Manchester United pour le recrutement de Ronaldo.
« Joan Laporta vient de proposer au Manchester United 20M€ pour trouver Christiano Ronaldo. Joan Laporta veut que son rêve se réalise, faire signer Ronaldo au FC Barcelone » déclare la publication.
Vite devenue virale, cette annonce a généré 8323 mentions j’aime et 211 commentaires sur le réseau social Facebook en 6 jours de sa publication.
En parcourant quelques des commentaires cumulés par cette publication, nous constatons que plusieurs internautes ont cru en cette fausse information : « Bienvenue au Camp » commente berdy Jacques. « entant que supporters de Real Madrid et fan de Ronaldo notre héros, nous acceptons pas voir le king chez les couleurs de Barcelonais » commente aussi Ousmane Diampaka
Certains d’autres ne se sont pas laissés duper : « cette information n’est pas fiable » argumente l’internaute Daouda Arba. « c’est faux » lance Messijr Drame.
Cette même information a été relayée par la page « junior football »
De retour du côté d’Old Trafford il y a un an, Cristiano Ronaldo a déjà des envies d’ailleurs. Frustré par la saison difficile de Manchester United, non qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des champions, la superstar a fait part à ses dirigeants de son intention de quitter le club cet été mais si seulement il trouvait une offre satisfaisante. Plusieurs prétendants de renom comme Chelsea, Naples, As Roma ou encore le Bayern Munich, Barcelone et même le PSG ont parfois été évoqués mais jusque là, aucue de ces clubs n’a offert une offre ferme.Proposé à plusieurs écuries du Vieux continent via son célèbre agent Jorge Mendes, le quintuple Ballon d’Or aurait notamment proposé ses services au Paris Saint-Germain et, à en croire les informations fraîchement sorties par Le Parisien, les services de ce dernier ont finalement été recalés.
Le président de Barcelone a rencontré l’agent de Cristiano Ronaldo
Affirmé par plusieurs sources fiables et par la presse espagnole, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, a bien rencontré Joan Laporta, le président du FC Barcelone, pour échanger en vue d’un éventuel transfert du Portugais au sein du club catalan. Mais il appert de signaler qu’aucune offre n’a été proposée jusque là. Aucun média sportif spécialisé, aucune annonce officielle n’approuve une telle information.À ce sujet voici ce que relaye RMC sport : « Un nouveau prétendant surprenant pour Cristiano Ronaldo. Comme annoncé par AS, et confirmé par RMC Sport, Jorge Mendes a bien rencontré Joan Laporta pour parler du Portugais. Un dîner s’est tenu entre les deux hommes à Barcelone. Parmi les sujets abordés, la possibilité d’un transfert de l’ancien joueur du Real Madrid au FC Barcelone ». Cette même information a été affirmée par Ouest-France, Onzemondial et Eurosport. Dans leurs articles, aucun de ces médias n’affirme qu’une offre venant du club espagnol aurait été offert à Manchester United pour signer Cristiano Ronaldo. En visitant aussi les comptes officiels du FC Barcelone et ceux de Manchester United, nous avons constaté qu’aucune annonce allant dans ce sens là n’y est publiée.
Cependant, à ce sujet, une nouvelle vient d’éclater sur les réseaux sociaux : Cristiano Ronaldo aurait reçu une offre colossale venant d’un club d’Arabie saoudite pour les deux prochaines années. « selon divers médias comme TVI ou AS, une offre inattendue est arrivée sur son bureau. Un club d’Arabie Saoudite, dont le nom n’a pas filtré, est prêt à mettre 300 millions d’euros sur la table pour enrôler l’ancien du Real Madrid » affirme Footmercato, relayé ce 14 juillet. Cette même information est affirmée par des médias sportifs comme RMC sport, Onzemondial et le10sport.