Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, la star du MMA, le camerounais Francis Ngannou surclassé en boxe a été battu par KO au 2ème round par Anthony Joshua.

Le 8 mars 2024, la page Facebook “Mohamed Fadil” publie une rumeur selon laquelle Francis Ngannou est mort. Méfiez-vous, après nos investigations, cette information se révèle fausse ; Francis Ngannou est en vie!

“Triste Nouvelle:

Francis Ngannou est mort Rip”

Cette infox a fait réagir beaucoup d’internautes, se fiant aux commentaires, nous nous rendons compte que certaines personnes sont tombées dans le piège :

– Idriss Kareem : “il est mort d’ un ko”

– New Denver : “mon combat c’est funéraille”

– Bën Djídã Lę crånnêũr : “ambulance direct”

Très virale, cette fausse information est encore publiée dans le groupe Facebook “La maison du japap 237 (MDJ)”

Elle est aussi publiée sur la page Facebook “LES FANS DU RÉAL”

“Bimensuel Ajm Écho” publie aussi la même infox

Pour ce faire, nous avons mené une enquête sur ce sujet à fin d’éclairer le public. Nous avons introduit le nom “Francis Ngannou” dans le moteur de recherche Google, le résultat c’est :”Francis Ngannou, né le 5 septembre 1986 à Batié, est un pratiquant d’arts martiaux mixtes et boxeur. Arrivé en décembre 2015 à l’Ultimate Fighting Championship, la plus grande organisation mondiale d’arts martiaux mixtes, il s’impose à six reprises avant la limite de temps sans jamais être défait.” Normalement, pour une star de son envergure décédée, le jour même, le moteur de recherche Google donne la date de naissance et celle de son décès, ce qui n’est pas le cas ici

Sur le site internet “YOP L-FRII”, dans son article “boxe : Francis Ngannou : le Camerounais révèle déjà son prochain combat !” Publié par Abla F le 11 mars 2024. Selon cet article mise en ligne 3 jours après la publication de cette infox sur sa mort. Celui-ci prouve qu’après le KO contre Joshua, Ngannou n’est pas décédé, vivant il prépare ses futurs combats; il prépare un retour spectaculaire dans la cage et aussi il envisage une revanche avec Tyson Fury après leur rencontre électrisante en octobre dernier. 

Sur le site internet “La Sueur”, dans son article “Francis Ngannou revient sur sa défaite face à Anthony Joshua : “je n’ai pas senti le coup”. Dans cet article écrit par Paul Abraham et publié le 11 mars 2024, soit 3 jours après la mise en ligne de l’infox qui fait l’objet de notre enquête, Francis Ngannou vivant, explique sur sa défaite : « C’était vraiment un très beau KO. Pour être honnête, je n’ai pas senti le coup. C’est la base des KO. Je n’ai ressenti aucune douleur. C’est comme ça que j’ai compris que je venais d’être mis KO ». Malgré ce revers, Francis Ngannou a expliqué ne pas vouloir quitter le monde de la boxe.

Nos sources indépendantes, nous fournissent beaucoup de preuves qu’après le combat de Francis Ngannou de la nuit du 08 au 09 mars 2024 perdu par KO face à l’anglais Anthony Joshua, Ngannou n’est pas décédé; vivant il prépare ses futurs combats. 

Start the discussion at verifions.congocheck.net