Home3PFCPNon, Francis Ngannou n’a pas renoncé à la boxe anglaise après sa...

Non, Francis Ngannou n’a pas renoncé à la boxe anglaise après sa défaite contre Joshua

-

Vendredi 08 Mars, lors de son deuxième combat en boxe anglaise, Francis Ngannou n’a pas réussi à réaliser une performance remarquable. Le boxeur camerounais a été vaincu par KO au deuxième round après avoir été touché par un puissant coup de poing droit de son adversaire Anthony Joshua.

Au lendemain de cet échec inattendu, une publication de l’internaute Kambale Mbafumoja a surgi sur Facebook, attribuant à Francis Ngannou une déclaration stupéfiante selon laquelle il a pris la décision de se séparer définitivement de la boxe pour revenir au MMA, une discipline qu’il maîtrise bien. Méfiez-vous de cette nouvelle, il s’agit d’un canular. Francis Ngannou n’envisage pas d’abandonner la boxe anglaise malgré sa défaite humiliante face à Anthony Joshua. En conférence de presse, le camerounais a plutôt déclaré ne pas en avoir fini avec la boxe anglaise.

« Ngannou se sépare de la boxe anglaise. Au lendemain de sa défaite humiliante face au géant Anthony Joshua, le camerounais vient de déclarer qu’il arrête définitivement avec la boxe anglaise pour revenir au MMA, une discipline qu’il maîtrise bien.  Selon vous, cette décision est-elle réfléchie ? Nganou devrait-il continuer dans la boxe jusqu’à ce que ça tienne ? » a transmis l’information Kambale Mbafumoja dans le groupe “ Francis Ngannou ”.

Cette publication mise en ligne dans le groupe “ Francis Ngannou ” il y a quatre jours, a généré 50 mentions et quelques commentaires.

Dans la file des commentaires, plusieurs internautes dupés ont félicité Ngannou pour sa décision de revenir au MMA. L’exemple de l’internaute Esso Zimina Kasongo qui a supposé : « Il devrait se focaliser sur ce qu’il maîtrise le mieux pour ne pas se salir la réputation ». MalicK ShabaZ pour sa part a réagi : « C’est son choix, ça ne regarde que lui, selon moi, il devait plutôt se concentrer au MMA, un domaine dans lequel il se sent à l’aise. »

Francis Ngannou n’a pas quitté la boxe après le terrifiant KO infligé par Joshua

Dans le but de vérifier cette information, la rédaction est partie à la recherche des vrais propos tenus par le boxeur camerounais. En visitant ses réseaux sociaux, nous avons trouvé en premier lieu un message d’excuse lancé par Francis Ngannou après sa défaite précoce face Anthony Joshua. Conscient de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de ses fans, Francis Ngannou a fait son mea culpa auprès de ses fans et les a remerciés.

« Désolé les gars je vous ai tous laissé tomber. Aujourd’hui était une mauvaise journée au bureau mais demain sera un autre jour. Merci tout pour l’amour. » a écrit Ngannou via ses comptes FacebookX.

En poursuivant notre investigation, nous avons retrouvé une conférence d’après combat accordée par Francis Ngannou et dans laquelle il a eu l’opportunité de décider sur son avenir en boxe. Malgré sa lourde défaite par KO au deuxième round contre Anthony Joshua, ne pense pas arrêter la boxe pour autant. Tel que relayée par le média français Équipe, voici les mots lâchés par le boxeur camerounais :

« Pour le moment, je vais rentrer chez moi, me reposer, traiter ce qui vient de se passer », a déclaré Ngannou. « Vous savez, ç’a été une sacrée journée depuis ce matin. Je vais le traiter et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n’ai pas fini ici. Absolument pas. Je n’ai pas fini.

Cette version des faits corrobore avec celle relayée par les médias Lefigaro et Rmc Sport

En dépit de sa victoire expresse, Joshua a eu des mots d’encouragements pour Ngannou. “Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après”, lui a glissé le Britannique à l’oreille dès la fin du match.

Malgré sa défaite écrasante contre le britannique Anthony Joshua, Francis Ngannou n’a jamais soulevé une intention de se séparer de la boxe anglaise. Nos recherches ont prouvé que Ngannou garde la tête haute et va poursuivre sa carrière en boxe anglaise.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Boxe : Mike Tyson avait perdu contre Jake Paul sur décision du Jury

Diffusé en direct sur Netflix, le combat tant attendu a suscité une forte curiosité : l'ex champion de 58 ans, contre un Youtubeur devenu boxeur...

Vrai, l’élève kenyanne de 11 ans Rachel Nafula a reçu le prix « Mashujaa wa kusoma » après son record de 1 178 livres...

C’est dans un post sur Facebook publié le 16 novembre qu’il est présenté la photo d’une jeune fille. La légende l’a présentée comme celle qui...

People : cette photo virale de 2023 montre le mariage de Paulin Mbiye et non celui de Moïse Mbiye

Cette image  montrant  le pasteur et chantre gospel congolais Moïse Mbiye avec l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo chiquement habillé en veste et Clémence Mulumba  en robe de...

Fact-Checking : le Maroc et le Tchad ne font pas partie des pays membres de la Confédération des États du Sahel

Cette photo datant de 2023 montrant les représentants de quatre États du Sahel répondant favorablement à la proposition marocaine de leur faciliter l’accès à l’océan Atlantique a...