Il circule sur le réseau social Facebook, plus précisément dans le groupe « Juventus Fans de Cristiano Ronaldo », une information selon laquelle Erling Haaland aurait remporté le Ballon d’Or 2023 avant même que la cérémonie officielle de remise du trophée ait eu lieu. Cette information est fausse et nous tenons à la démentir formellement. Le nom du vainqueur pour ce trophée sera connu le 30 Octobre 2023, date prévue pour la remise officielle. Cette photo d’Erling Haaland tenant dans ses mains le ballon d’or est aussi trafiquée!!!
« Flash infos : après avoir remporté la ligue des champions, Erling Haaland vient d’être décerné le Ballon d’Or 2023. Complètement mérité pour Cyborg qui a fini meilleur buteur de la premier liga, league des Champions et de l’Europe. » a relayé l’internaute Héritier Luzonga.
Pour approuver la fausseté de cette information , l’équipe de rédaction de Congo Check est partie ipso facto vérifier les sources fiables habilitées à partager les informations réelles sur le lauréat du Ballon d’Or. Cette source n’est rien d’autre que le magazine France Football, l’instance organisatrice et fondatrice du Ballon d’or, trophée récompensant le meilleur footballeur de l’année. Nous avons donc visité leur site officiel afin de prendre connaissance du lauréat officiel 2023 au Ballon d’Or.
Après vérification, cette information est non avérée, le gagnant de ce trophée convoité n’a pas encore été dévoilé par France Football car la date de remise officielle est prévue pour le 30 Octobre 2023. Il est inconcevable de proclamer Erling Haaland de vainqueur du Ballon d’Or pendant que le moment de connaître le successeur de Karim Benzema à ce prestigieux n’est pas encore arrivé.Patientons le 30 Octobre pour savoir le vrai vainqueur de ce trophée.
Aucun média sportif sérieux n’a informé sur un probable lauréat duBallon d’Or 2023. La course au Ballon d’Or 2023 se dirige vers sa fin, certains des meilleurs footballeurs du monde étant en lice pour succéder à Karim Benzema, vainqueur en 2022, et soulever le Ballon d’Or à Paris plus tard dans l’année. Les 3 potentiels candidats pour remporter ce titre selon le média Goal sont : LionelMessi, Erling Haaland et Kylian Mbappé.
Il est vrai que Erling Haaland a réalisé une saison remarquable avec son club, le Manchester City, en remportant notamment la Ligue des champions, Premier League et la FA Cup.Cependant, cela ne garantit en rien sa victoire au Ballon d’Or, qui est décerné en fonction des performances individuelles des joueurs sur l’ensemble de l’année civile. Messi peut le surprendre au vote vu ses statistiques monstrueuses enregistrées en coupe du monde Qatar.
Start the discussion at verifions.congocheck.net