Au lendemain du sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), des rumeurs incessantes ont annoncé la démission d’Emerse Fae, technicien ivoirien ayant conduit l’équipe à la victoire finale. Ces assertions se sont révélées fausses.

Le 13 février, la nouvelle de la prétendue démission de Fae a été postée dans le groupe « Observatoire Démocratique de Côte d’Ivoire (ODCI) » qui compte plus de 100.000 membres. Très vite, la publication a frôlé les 200 partages.

Quelques minutes plus tôt, la même annonce a été relayée par la page « Zouglounonstop », avec un total de 2.000 interactions.

Sur la page « Sport 225 », le même contenu a dépassé le millier d’interactions en dix jours.

Pourtant, aucune communication de l’intéressé ou encore de la Fédération sur cette démission n’a été trouvée. Au contraire, six jours plus tard, soit le 19 février, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé la confirmation de Fae à son poste de sélectionneur national des Éléphants.

« Mr Emerse FAE est un employé de la FIF. Ainsi, toute la procédure contractuelle avec Mr Emerse FAE suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité », a écrit la FIF dans une autre publication le 26 février.

Le même jour, l’intéressé lui-même a démenti cette démission, affirmant avoir désormais deux objectifs avec la sélection ivoirienne : aller défendre le statut de champion d’Afrique à la prochaine CAN et se qualifier pour la Coupe du monde après deux éditions d’absence.

Start the discussion at verifions.congocheck.net