Home3PFCPNon, Didier Deschamps n’a pas annoncé sa démission de l’équipe de France

Non, Didier Deschamps n’a pas annoncé sa démission de l’équipe de France

-

Un jour après l’élimination de la France par l’Espagne en demi-finale de la coupe d’Europe (1-2), une folle rumeur annonçant la démission de Didier Deschamps au poste du sélectionneur a été répandue sur Facebook par la page “ Star Max Sport ”. Méfiez-vous de cette rumeur, elle est infondée et relève de l’imagination. Jusqu’à présent, Didier Deschamps n’a évoqué aucun souhait de quitter l’équipe nationale de France. Selon les médias français, il va poursuivre sa mission à la tête des Bleus jusqu’en 2026, année de fin contrat.

« Officiel : Didier Deschamps annonce sa démission de l’équipe nationale Française » a confirmé la page “ Star MaX Sport ”

Cette nouvelle de la prétendue démission de Didier Deschamps a été postée par la page “ Alvine Nitcheu ”.

Aperçue sur la page “ Star Max Sport ”, cette publication a gagné de l’épaisseur après avoir cumulé dans l’intervalle de quatre jours, 6106 mentions like, 1384 commentaires et 423 partages. En commentaire, plusieurs internautes dupés se sont réjouis de la démission de Didier Deschamps et laissent entendre que Zidane est mieux placé pour le remplacer.

« Une sage décision de partir proprement. Maintenant place à Zidane. » a réagi Mustapha Zouaoui

Hassan Comte pour sa part a répliqué : « Il a tellement fait pour la France qu’il doit partir dignement…et c’est le bon moment. Pour ne pas être humilié.  Parce que honnêtement son équipe était parmi les plus faibles de L’euro en termes de jeu. »

Pour vérifier cette nouvelle, Congo Check dans sa première démarche a visité les comptes officiels et certifiés de la Fédération française de football (FFF) dans le but de rechercher une publication annonçant la démission de Deschamps de l’équipe nationale de France. Comme résultat : aucune information faisant état de démission de Didier Deschamps à son poste de sélectionneur des Bleus n’a été relayée.

D’après les médias français Rmc SportFootmercato, Ouest-France, le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a indiqué que Didier Deschamps va continuer à assumer son poste de sélectionneur même après l’élimination de la France en coupe d’Europe 2024.

« Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Il poursuivra sa mission jusqu’en 2026. » avait lancé le président de la FFF à l’Equipe. “Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints.

L’équipe de vérificateurs de Congo Check a contacté les auteurs de cette publication pour savoir d’eux les sources qui attestent réellement que Didier Deschamps a formulé sa démission de l’équipe française. Jusqu’à présent nos messages n’ont pas encore été lus par ces derniers.

Contrairement à cette publication, Didier Deschamps n’a pas communiqué sa démission à la tête des Bleus. Il a été confirmé à ce poste par le président de la FFF et va certainement continuer son aventure avec l’équipe de France jusqu’en 2026, date à laquelle son contrat prendra fin.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces photos faussement présentées comme des acquisitions immobilières de célébrités Ferre Gola et Saifond

Depuis le 22 novembre, des pages Facebook ont suscité de vives réactions en partageant des images de superbes maisons et immeubles, prétendant qu'ils sont des...

Non, Prince Wababusho, technicien de Virunga SARL électrocuté sur un poteau à Ndosho, n’est pas décédé

Le 25 novembre, un incident sur une ligne de transport électrique s'est produit à Goma, dans le quartier Ndosho, vers le parking de Masisi. Prince...

Faux, le mardi 5 novembre, les wazalendo n’ont brûlé aucun vehicule du M23/AFC à Rwindi

Depuis le mois de Mars, la localité de Rwindi située dans le territoire de Rutshuru est contrôlée par le mouvement du 23 mars (M23). L’internaute...

Attention, cette image d’un enfant ayant un clou enfoncé dans le crâne est de la Tanzanie et non de Goma

Une photo sensible montrant un clou presqu’entièrement enfoncé dans le crâne d’un enfant est publiée sur Facebook ce 9 octobre dernier. Selon les explications, les...