JOSE El Tigro publie une information sur sa page Facebook annonçant Christiano Ronaldo d’être le seul footballeur à avoir inscrit 5 buts en un seul match dans l’histoire du championnat espagnol ( LA LIGA)
Méfiez-vous de cette désinformation
« Cristiano Ronaldo est le seul footballeur de l’histoire a avoir inscrit un 5 buts en un seul match dans l’histoire de la LIGA.
Mais en plus d’être le seul à l’avoir fait la première fois , il a battus son propre récord en le faisant une deuxième fois contre grenade.•QUINTRIPLÉ contre ESPAGNOL•QUINTRIPLÉ contre GRENADE
Il n’a fait que 9 ans en LIGA
Mbappé suit les traces du King », écrit l’auteur, dont sa publication a déjà fait réagir 22760 en likes, 909 commentaires et 312 partages
Bien que plusieurs internautes ont cru à cette publication, il y a aussi ceux qui n’y ont pas cru et ont essayé de le rappeler.
Boubacar Coulibaly « Mes respects CR7 », Diett Ngoy « Toujours formidable CR7 », et à Sadatt RC d’ajouter « Joueur complet ».
Par contre, Malick Diba « C’est archi-faux, Falcao l’a fait avec Atletico Madrid, et Hermann Mbemba écrit « Falcao a déjà marqué 5 but en Liga »
Bodøvic sur sa page Facebook a relayé la même information
Cette histoire qui crée des polémiques entre fanatiques sur internet, s’impose pour que la lumière soit trouvée en vue de départager les positions des uns et des autres.
Une raison qui a poussé Congo Check, à vérifier l’information, en rapport les mots clés « footballeur, 5 buts , un seul match, la Liga », et nous sommes tombés sur des résultats contraires à ce que confirmer cette publication.
Fernando Morientes l’avait fait contre Las Palmas quandLe Real Madrid recevait ce jour-là au Bernabeu l’équipe canarie de Las Palmas à l’occasion de la 25ème de la Liga de la saison 2001/2002. Pendant le match, Morientes a signé une de ses plus belles prestations avec 5 buts inscrits. De ces 5 buts, 4 furent inscrits de la tête impécablement. Il faut bien l’avouer, le joueur espagnol à l’époque vivait dans l’ombre de Ronaldo “El Fenómeno”. Cette prouesse lui a permis de revendiquer son poste de titulaire au sein des Galactiques. Le “Moro” portait aux pieds des chaussures de foot Joma, chose que la marque se souviendra longtemps.
Les recherches menées par Congo Check désapprouvent l’information qui pousse les internautes dans une perdition totale.
Start the discussion at verifions.congocheck.net