Une publication a été relayée sur internet indiquent qu’un homme d’affaires qui reste anonyme a offert un bâtiment administratif d’une valeur de 200 000 dollars américains au commissariat urbain de la police de Goma, au Nord Kivu”. Les recherches menées par Congo Check prouvent l’existence du bâtiment, qui est un dont de l’entreprise Premidis et non d’un individu anonyme.
Un don de la société Premidis
Congo Check a tout d’abord regardé les photos du bâtiment, publiées par les internautes. En zoomant sur une de ces photos, il apparaît la mention “Don Premidis SARL”.
En se rapprochant de la société Premidis et des médias locaux, Congo Check a confirmé que le bâtiment est un don de la société généraliste Premidis.
“Le bâtiment était en construction depuis près d’un a et a été remis aux autorités administratives de la province du Nord-Kivu comme une contribution de Premidis à la restauration de la paix dans la région” a indiqué un de membres de l’actionnariat de Premidis à Congo Check.
Les médias de Goma, ayant couvert l’inauguration de ce commissariat de police reportent les mêmes détails visuelles et factuelles.
Pendant que la criminalité urbaine n’a pas cessé de s’amplifier à cette fin d’année, la publication d’informations erronées pourrait compromettre les relations civilo-militaires, indispensables dans le démantèlement des bandes criminelles.