L’incertitude règne autour du prochain combat du boxeur congolais Martin Bakole. Sur les réseaux sociaux, plusieurs pages ont annoncé que Bakole va finalement affronter l’Anglais Johnny Ward le 22 avril prochain. Congo Check a constaté que non seulement ce combat n’est pas fixé mais aussi il est impossible à l’heure actuelle.

Pour prouver l’existence de ce combat, une capture du site Boxrec.com, référence de l’actualité du Noble art, accompagne les publications. Pourtant, les équipes de Congo Check ont constaté que la capture est trafiquée. En effet, Johnny Ward a bien un combat le 22 avril contre un adversaire dont l’identité n’est pas révélée. Toutefois, il ne peut s’agir de Bakole puisque le site précise que le combat est dans la catégorie « Lourd léger ».

Sur le même site, Congo Check a consulté le profil de Johnny Ward qui est présenté comme un « lourd léger » (entre 79 et 90 Kg) alors que Bakole est un super lourd, soit les plus de 91 Kg. N’étant pas de la même catégorie, les deux boxeurs ne peuvent s’affronter pour le moment comme le précise Le Cercle Boxing : « Dans le but de rendre la boxe plus équitable et accessible, les catégories de boxe sont créées. Les boxeurs s’affrontent selon leur poids ».

Congo Check a également consulté les comptes de deux boxeurs sur les réseaux sociaux. Aucun d’eux n’a confirmé ce combat qui est, selon un expert de la Fédération congolaise de boxe contacté par Congo Check, impossible à tenir à l’heure actuelle.

Start the discussion at verifions.congocheck.net