Une information relayée par la page Facebook dénommée « Tabw » a annoncé la mort de Blaise Matuidi des suites de Covid-19. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Blaise Matuidi est bel et bien vivant.
« Suite à la pandémie du Coronavirus, l’international français Blaise matuidi vient des nous quitter à 7h _00′ heure française. R.I.P Blaise Matuidi ! », a lancé la page Facebook Tabw.
Ils ont été nombreux à douter de l’infox
En lisant les commentaires que cette infox a générés, nombreux dénotent du discrédit des internautes.
« On ne peut pas plaisanter pour ce genre d’informations soyez sérieux ! », a rétorqué l’internaute Joseph Pandzou.« Il ne faut jamais souhaiter la mort à quelqu’un sinon c’est toi mourra après lui. Arrêtez de publier des mensonges », a écrit Boubacar Dembele.
Ces preuves d’existence et de vie de Matuidi !
Pour vérifier cette information, nous avons d’abord les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Mort de Blaise Matuidi », l’idée étant de voir combien de médias qui auraient relayé l’information. Et comme résultat, aucun média ne l’a fait. Par la suite, nous avons visité la page officielle Instagram du joueur français où nous avons vu plusieurs preuves de son existence :https://instagram.com/blaisematuidiofficiel?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Et son compte Facebook :
Blaise Matuidi, né le 9 avril 1987 à Toulouse, est un footballeur international français qui joue au poste de milieu de terrain à l’Inter Miami en MLS.