Une annonce relayée sur Facebook par l’internaute Jonathan Virgil Nsumbi a affirmé sans donner plus d’explications la mort subite de l’attaquant Brésilien Neymar Junior. Méfiez-vous-en ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information.
« Ah Jr Neymar est mort », a lancé l’internaute Virgil Nsumbi sur son compte Facebook.
Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « mort de Neymar ». L’idée étant de voir le nombre de médias sérieux ayant relayé la même information. Et comme résultat aucun média ne l’a fait. Par contre, nous sommes tombé sur un article de fact-cheching écrit par mediamass sous le titre : « Neymar est mort » : le footballeur victime d’une infâme rumeur ». Par rapport à cette information le média a rajouté : « La fausse nouvelle du décès du footballeur brésilien, annoncée jeudi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 29 ans Neymar est toujours vivant et bien portant ».
L’une des dernières nouvelles de Neymar a été relatée par le média BFM qui a titré : « PSG: LE “MARATHON” DE NEYMAR POUR FÊTER LE NOUVEL AN » Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar Jr., plus couramment appelé Neymar, né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes, est un footballeur international brésilien qui évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. Il est également le capitaine de l’équipe nationale du Brésil depuis 2014.