Méfiez-vous de cette satire sur Grand P le disant mort
Après avoir annoncé faussement la mort de Mike Kalamabay, la page Facebook dénommée « Artiste des Durba Texas » revient avec une autre infox dans laquelle elle annonce la mort de l’artiste musicien guinéen connu sous le nom de Grand P. Méfiez-vous ! Grand P est bel et bien en vie.
« A dieu notre artiste musicien Grand P. Son âme répose en paix !
Cette infox a été relayée deux fois par la même page Facebook :
Plusieurs preuves d’existence de Grand P
Le premier réflexe que nous avons eu en voyant cette information, c’est de visiter le compte Facebook. Il y est très actif. Pas plus tard qu’hier, Grand P a visité Alpha Barry et Ahmed Diallo. Il l’a annoncé sur son compte Facebook où on peut voir l’artiste posant les deux hommes sur une photo.
Nous avons par la suite visité son compte officiel Instagram où on peut également voir plusieurs signes d’existence et de vie de l’artiste.
Et si on tape les mots clés « Grand P, mort » dans le moteur de recherche Google, le résultat ne donne rien. Étant une célébrité en Afrique, la mort de Grand P doit faire la une de plusieurs journaux et médias en ligne.
La photo d’illustration de l’infox est cellep que l’acteur a récemment publiée sur son compte Facebook quand il se faisait diagnostiquer dans un clinic.
« Tout être humain a le droit inconditionnel de bénéficier des soins de santé », c’est par ces mots que l’artiste a illustré la photo où on peut le voir sur un lit d’hôpital.
Grand P de son vrai nom Moussa Sandiana Kaba, né à Sanguiana dans la région de Kankan en Guinée, est un chanteur et acteur guinéen. Atteint de progeria, une maladie qui provoque un vieillissement prématuré, Grand P reste l’un des plus grands infuenceurs web de l’Afrique de l’Ouest.