Depuis quelques jours, une publication sur le réseau social Facebook attribue des propos au Pasteur Moise Mbiye. D’après les commentaires à ce post, Mbiye aurait attaque le Pasteur Denis Lessie pour sa peau.
C’est sur le compte de Watson Kitwa que ces propos ont été partagés. Méfiez-vous en, ces propos n’emanent pas de Moise Mbiye. “Moise Mbiye : À un certain âge, quelqu’un qui continue à appliquer des produits pour s’éclaircir la peau, ça devient suspect”, écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 85 mentons j’aime sans compter des commentaires et partages.
Pour vérifier l’authenticité de ces propos, nous avons contacté le Pasteur Moise Mbiye qui a démenti ces propos et indiqué qu’il n’a jamais dit cela.
“Non, je n’ai pas dit ça, vous pouvez même suivre mes messages et vous trouverez que ce n’est pas moi qui ai dit ça”, a-t-il déclaré
Nous avons également auditionné certaines de ses prédications à l’église Cité Bethel afin de trouver la partie où il aurait tenu ces propos, et n’avons pas trouvé l’extrait. De même sur ses réseaux sociaux que nous avons visité, ces propos ne s’y retrouvent pas.
Depuis quelques jours, l’église du Christ en République démocratique du Congo fait la une sur internet suite à des clash entre serviteurs de Dieu à Kinshasa. Cette situation fait du buzz sur les réseaux sociaux et favorise la propagations des fausses informations autour de ces ministres de Dieu avec des propos qui, de fois, les sont faussement attribués.