Une publication sur la page Facebook de Révolution Congolaise 2 a attribué des propos à Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) selon lesquels il aurait appelé les congolais à la résistance contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi et son régime. Méfiez-vous en, ces fausses déclarations ne lui appartiennent pas.
« Urgent : Emmanuel Ramazani Shadary appelle les congolais à ne pas dormir face à la dictature imposée par le régime Tshisekedi. ” Face au recul démocratique la résistance populaire s’impose le peuple congolais renchérit le secrétaire général du PPRD », a écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 80 mentions j’aime, 35 partages sans compter des commentaires.
Pour vérifier la nouvelle, Congo Check a contacté Louis D’or Balekelayi, chargé de communication d’Emmanuel Shadary qui a formellement démenti cette information.
« C’est faux, il n’a pas dit celà, c’est faux », a dit à Congo Check, Louis D’or Balekelayi.
Sur des médias congolais visités par votre rédaction, aussi différents canaux utilisés par le secrétaire permanent du PPRD, aucune information n’indique que Ramazani Shadary a réagi de la sorte pour appeler à la résistance au régime actuel que dirige Félix Tshisekedi.