Depuis le mois de juin, une publication sur le compte Facebook de Serge Kalunga a annoncé une information selon laquelle l’ancien ministre de la communication et média, Lambert Mende aurait adresse une lettre à l’ancien Président Joseph Kabila pour lui demander pardon.
Avec des propos faussement attribués à cet ancien porte parole du gouvernement, cette publication renseigne que Lambert Mende a sollicité de se joindre aux côtés du sénateur à vie Joseph Kabila. Attention, Lambert Mende n’a pas écrit cela.
« Lambert Mende Omalanga vient d’écrire une lettre à son excellence Joseph Kabila pour lui demander pardon pour sa trahison. Voici ce qu’il a écrit en bref:” Très cher président honoraire et sénateur à vie,c’est avec une vive émotion sentimentale que je viens auprès de vous pour demander des excuses sur ce qui s’est passé. Je n’avais pas l’intention de vous quitter,mais il m’a promis le ciel en me demandant de quitter votre camps pour vous affaiblir, ensuite il m’a trahi et ne m’a jamais donné un poste. De la même manière qu’il a trahi toutes les alliances en deux ans,il m’a aussi trahi. Cher honorable sénateur à vie,on a traversé des hauts et des bas,ne me délaissé pas,je sais que votre retour sur la scène politique sera un tremblement de terre qui éblouira la terre toute entière comme Vladimir Poutine en Russie (…)», a écrit l’auteur de cette publication qui a générée plus de 20 mentions j’aime, des commentaires sans pour autant compter des partages.

Pour vérifier cette information, Congo Check est entré en contact avec Lambert Mende qui a démenti ces propos et précisé qu’il n’a jamais dit celà.
« Je ne sais pas d’où viennent ces âneries, je n’ai jamais écrit cela et dans aucune correspondance. Monsieur, c’est faux », a-t-il dit à Congo Check
Sur des médias congolais que nous avons eu à consulter, aucune information relayant la correspondance de Lambert Mende a Joseph Kabila n’a été annoncée.
Au mois de janvier dernier, Lambert Mende Omalanga, ancien ministre de la Communication et président national de CCU a officiellement quitté le Front Commun pour le Congo pour rejoindre l’Union Sacrée initiée par Félix Tshisekedi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here