« Enfin CR7 qui visite la Côte d’Ivoire le plus beau pays de l’Afrique » voilà la légende qui accompagne une photo sur laquelle on voit la star footballeur Christiano Ronaldo sur les autoroutes d’Abidjan, le pont cocody.
Publiée sur la page Facebook de Punchlin d’Or, l’auteur de la publication veut faire passer le footballeur portugais Ronaldo comme touriste.Méfiez-vous, cette image n’est pas authentique. Elle a été retravaillée pour tromper les internautes.
« Enfin CR7 qui visite la Côte d’Ivoire le plus beau pays de l’Afrique »
Une fausse information mais largement relayée sur Facebook. Plusieurs fois déjà partagée, et certains internautes se donnent le luxe de partager l’image trafiquée sur leurs pages avec différentes légendes. Cas de l’internaute Karysmatique MB.
Pour débusquer cette information, Congo Check a utilisé les techniques de recherche d’images inversées. A partir de l’application Search by Image, notre équipe est arrivée à trouver l’image originale sur laquelle on ne voit nulle part le visage du joueur Ronaldo plus le pont la route où on voit Ronaldo a été ouverte à la circulation ce 3 août 2023
Congo Check est parvenue à trouver la source de l’image de Christiano Ronaldo qui a été ajoutée sur cette photo de nourritures. Des personnes mal intentionnées ont à l’aide des simples techinques de photomontage pris une ancienne photo de Ronaldo, ils ont coupé son image et la coller sur cette route de cote d’ivoire Abidjan sur le pont cocody.
Il est donc claire que les gens ont ajouté Ronaldo pour des raisons inconnues. Cette fausse information n’est pas vraie car aucune preuve nous montre la présence de la star Ronaldo en côte d’ivoire. Voilà pourquoi Congo Check doit la détruire.
Start the discussion at verifions.congocheck.net