Pendant qu’il annonce la sortie de son album urbain “Harmonie”, l’artiste musicien congolais Ferre Gola est au centre de plusieurs infox, déversées d’une part par ses fanatiques et d’autre part ses détracteurs. La dernière est l’image datant de 2013 avec la chnateuse Ophélie Winter, qui a été publiée avec pour légende: “#Archive. Il était une fois Ferre Gola et Céline Dion…”
La publication de cette photo est une tentative de faire croire à une rencontre entre Ferre Gola et Céline Dion pour une collaboration dans l’une des chansons de l’album Harmonie. Pourtant, toutes les sources réunies par Congo check démontrent qu’aucune rencontre entre les deux artistes n’a eu lieu. Congo Check a également retrouvé l’origine de la photo, datant de 2013 lors de la participation de Ferre Gola aux trophées Afro-Caribéens.
Avec Ophélie Winter en 2013 aux trophées Afro-Caribéens
En menant une recherche d’images inversées, Congo Check a retrouvé une série des photos de participants parmi lesquelles l’image publiée dans l’infox. Ferre Gola, qui avait d’ailleurs presté dans la soirée est habillé de la même manière que sur l’image. Ophélie Winter arbore également la tenue similaire.
Pas de collaboration prévue avec Céline Dion dans Harmonie
Dans un live Instagram, l’artiste musicien Ferre Gola avait fixé l’opinion sur ses prétendues collaborations, notamment avec Céline Dion et Elton John. Dans une l’émission Couleurs Tropicales avec Claudy Siar en février dernier, Ferre Gola avait démenti les featuring avec Céline Dion et Elton John, mais avait confirmé des collaborations avec Tayc, Chily et d’autres musiciens qu’il n’a pas voulu dévoiler.