Le roi du football n’est pas mort, Pelé se porte mieux !

0
486

Depuis 3 jours, plusieurs internautes partagent la fausse nouvelle de la mort de roi Pélé, ce footballeur brésilien. L’infox est devenue très virale, cumulant de millions de réactions à travers Facebook en République démocratique du Congo, au Congo et en République centrafricaine. Méfiez-vous, tout cela est faux. La légende est vivante et s’est exprimée dans une vidéo pour rassurer ses fans.

« Le Roi Pelé n’est plus », écrit faussement la page Kongolo Royal, le 14 octobre dernier. Une information qui a été relayée plusieurs fois et a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes souhaitant un repos éternel à l’illustre footballeur. Plus de 13 mille commentaires et près de 2500 partages. Le post a été vu plus de 2 millions de fois en 24 heures.

Le Roi Pelé n'est plu #roipele #footballchallenge

Posted by Kongolo Royal on Thursday, October 14, 2021

Un autre internet a relayé cette fausse information, cumulant de centaines de réactions.

roi pele Dieu de foot et mort avec 80 ans

Posted by Mayckene Mwana Coin Show on Saturday, October 9, 2021

Parmi plusieurs réactions, des internautes ont fait remarquer que c’était faux.

« Dieu merci, je vais bien, je vais mieux, je suis même prêt à jouer dimanche »

C’est dans une vidéo postée sur le compte Instagram de deux de ses filles que le roi Pelé a donné des nouvelles de son état de santé ; démentant ainsi les folles rumeurs sur sa mort. Après avoir été hospitalisé pour des examens de routines, fin août, une tumeur du côlon avait été détectée. S’en était suivie une opération quelques jours plus tard avant qu’il ne quitte l’hôpital le 30 septembre.

L’ancienne légende brésilienne, qui aura 81 ans le 23 octobre prochain a, sur les réseaux sociaux, assuré qu’il allait « mieux », deux semaines après sa sortie de l’hôpital où il a été opéré d’une tumeur au côlon. 

« Dieu merci, je vais bien, je vais mieux, je suis même prêt à jouer dimanche »,a plaisanté Pelé dans la vidéo publiée sur les comptes Instagram de deux de ses filles.

Ses médecins ont préconisé qu’il suive une chimiothérapie, a-t-on appris auprès de nos confrères de L’Équipe, un média spécialisé en sport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here