HomeActualitésLe roi du football n’est pas mort, Pelé se porte mieux !

Le roi du football n’est pas mort, Pelé se porte mieux !

-

Depuis 3 jours, plusieurs internautes partagent la fausse nouvelle de la mort de roi Pélé, ce footballeur brésilien. L’infox est devenue très virale, cumulant de millions de réactions à travers Facebook en République démocratique du Congo, au Congo et en République centrafricaine. Méfiez-vous, tout cela est faux. La légende est vivante et s’est exprimée dans une vidéo pour rassurer ses fans.

« Le Roi Pelé n’est plus », écrit faussement la page Kongolo Royal, le 14 octobre dernier. Une information qui a été relayée plusieurs fois et a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes souhaitant un repos éternel à l’illustre footballeur. Plus de 13 mille commentaires et près de 2500 partages. Le post a été vu plus de 2 millions de fois en 24 heures.

https://www.facebook.com/114165283694330/posts/394815375629318/?app=fbl

Un autre internet a relayé cette fausse information, cumulant de centaines de réactions.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=388795756126008&set=gm.1271869609947382&type=3&theater

Parmi plusieurs réactions, des internautes ont fait remarquer que c’était faux.

« Dieu merci, je vais bien, je vais mieux, je suis même prêt à jouer dimanche »

C’est dans une vidéo postée sur le compte Instagram de deux de ses filles que le roi Pelé a donné des nouvelles de son état de santé ; démentant ainsi les folles rumeurs sur sa mort. Après avoir été hospitalisé pour des examens de routines, fin août, une tumeur du côlon avait été détectée. S’en était suivie une opération quelques jours plus tard avant qu’il ne quitte l’hôpital le 30 septembre.

L’ancienne légende brésilienne, qui aura 81 ans le 23 octobre prochain a, sur les réseaux sociaux, assuré qu’il allait « mieux », deux semaines après sa sortie de l’hôpital où il a été opéré d’une tumeur au côlon. 

« Dieu merci, je vais bien, je vais mieux, je suis même prêt à jouer dimanche »,a plaisanté Pelé dans la vidéo publiée sur les comptes Instagram de deux de ses filles.

https://www.instagram.com/p/CVBjgKQA7hB/?utm_source=ig_web_copy_link

Ses médecins ont préconisé qu’il suive une chimiothérapie, a-t-on appris auprès de nos confrères de L’Équipe, un média spécialisé en sport.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Méfiez-vous de ce photomontage qui montre Joseph Kabila aux côtés des chefs de l’AFC/M23 Nangaa et Bisimwa à Goma

L’arrivée en ville de Goma du président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabanga, a été annoncé le vendredi 18 avril 2025....

Faux, le chanteur-interprète “Petit Idengo” n’a pas été assassiné à Goma

“Le fils à Delcat Idengo assassiné à Goma”. C’est l’assertion virale sur les médias sociaux, à l’occurrence Facebook, TikTok, y compris WhatsApp depuis début avril...

Cette photo est du retrait des soldats américains en Afghanistan en 2021 et non, de 2025 à Kiwanja

« Urgent ! Le drapeau des USA hissé en RDC ! Vive la balkanisation ! Ce drapeau des USA a été hissé à Kiwanja dans le...

Non, le CICR n’a pas donné un bilan de 9078 morts après les attaques du M23 à Goma

Sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et via les messageries cryptées comme WhatsApp ou Signal circulent une vidéo filmée à Goma, prétendant montrer l'enterrement...