Le Classico où Barcelone bat le Real Madrid 11-0 n’a jamais existé

0
210

La vidéo a été vue de millions de fois sur Facebook. Elle parle d’une écrasante victoire de l’équipe Barcelone, face au real Madrid. Le score ? 11 buts à zéro. Pourtant ce match n’a jamais existé. Nous n’avons retrouvé aucune trace d’un tel score !

» Barcelone 11-0 Real Madrid El-classico de la saison 2007 Le Barça d’Eto’o, Ronaldinho et Messi 🔥 Avec le quadruplé de Messi ! Existera-il encore ce Barça ? « , écrit la page Football Plus.

🇪🇸 Barcelone 11-0 Real Madrid El-classico de la saison 2007 Le Barça d'Eto'o, Ronaldinho et Messi 🔥 Existera-il encore ce Barça ?

🇪🇸 Barcelone 11-0 Real MadridEl-classico de la saison 2007Le Barça d'Eto'o, Ronaldinho et Messi 🔥Avec le quadruplé de Messi ! Existera-il encore ce Barça ?

Posted by Football Plus on Wednesday, December 29, 2021
Fausse vidéo, montée pour montrer un faux résumé de match Barça-Real

Tous les palmarès des Classico sont clairs : en 2007 il n’y a pas eu ce score

À ce jour, il y a eu 183 Classico. Et en 2006 et 2007, les matches qui se sont joués entre les deux géants de foot montrent d’autres résultats: et il n’y a pas de score fleuve.

23 December 200717BarceloneReal Madrid0-1 (0-1)
15410 March 200726BarceloneReal Madrid3-3 (2-2)

Vidéo montée

Quoi d’autre pour convaincre des gens sur une infox, si ce n’est une vidéo ? Nous avons visualisé la vidéo en question. Plusieurs éléments montrent facilement la forfaiture. C’est un mélange de plusieurs matches et le tableau d’affichage a été modifié aussi pour mettre ces scores.

Dans la vidéo, on peut voir en filigrane des lettres qui forment un nom « BrUJOfx ». Cela nous a mis sur une piste. À la fin de la vidéo, on invite même des internautes à suivre le compte portant ce nom, sur Instagram et Facebook. Mais les comptes n’existent pas. Ils ont soit été supprimés, soit n’ont jamais existés.

Par contre, en tapant ces mots dans l’outils de recherche de Instagram, nous sommes tombés sur une autre vidéo, aussi modifiée, et créée par la même personne. Cette fois-ci le créateur de la vidéo mixe un film de Kung-fu, puis Shaolin Soccer et attache les visages de plusieurs joueurs de foot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here