Une information publiée le 13 octobre confère certains propos virulents à Kylian Mbappé où il regrette d’avoir joué pour le Paris Saint-Germain, un club qu’il qualifie le plus faible d’Europe n’ayant jamais remporté aucune ligue des champions et qu’il veut quitter d’ici novembre. Attention, ces propos ont été faussement attribués à Kylian Mbappé. Il ne les a jamais tenus.
« Kylian Mbappé affirme sur son compte Facebook qu’il regrette d’avoir joué pour le PSG, un club qu’il qualifie le plus faible d’Europe, n’ayant jamais gagné de champions league. Il envisage déjà quitter le PSG d’ici novembre 2022 », a publié la page Facebook dénommée « Football pour tous »
La même information a été relayée dans le groupe Facebook « Football daily updates »
Et la page « Football Updates »
https://m.facebook.com/groups/550987019715763/permalink/651299689684495/
Propros faussement attribués à Mbappé
Pour vérifier cette information, Congo a consulté le compte officiel (certifié et vérifié) du Français. Et il en ressort que la dernière publication qui y figure est celle d’une publicité dans laquelle Mbappé disait qu’il était très heureux de rejoindre la famille Panini le 13 septembre.
L’infox prétend que ces propos ont été publiés sur la page Facebook de Kylian Mbappé mais nous n’avons rien vu de tel.
Cette fausse information est née dans le contexte où plusieurs médias a travers le monde annonçaient que Kylian Mbappé voulait quitter le Paris Saint-Germain en janvier 2023 mais finalement l’international Français est sorti du silence. Quelques jours après les révélations de la presse concernant ses envies d’ailleurs, l’attaquant du PSG a opéré une cinglante mise au point dans les couloirs du Parc des Princes quelques minutes après la victoire face à l’OM (1-0). Mbappé est clair : cette information ne vient pas de son entourage et il n’a jamais demandé à partir.
« KYLIAN MBAPPÉ (PSG) : “JE N’AI JAMAIS DEMANDÉ MON DÉPART EN JANVIER”», a titré eurosport.
Les dernières nouvelles en rapport avec Kylian Mbappé sont de son contrat signé entre le PSG et Kylian Mbappé cet été s’avère être le plus gros de l’histoire du sport : 630 millions d’euros bruts pour l’attaquant français, avec notamment plusieurs primes de fidélité chaque saison. Une somme astronomique révélée alors que le club parisien a présenté un déficit de 350 millions d’euros.