Une annonce relayée sur Facebook confère des propos à Kylian Mbappé selon lesquels l’attaquant français a rompu son contrat avec le Paris Saint-Germain. « Je veux un club à la hauteur de mes performances footballistiques légendaires et spectaculaires… », poursuit le post. Attention, il s’agit d’une fausse information ! Ces propos ont été faussement attribués à Kylian Mbappé. Il ne les a jamais tenus.
« Urgent urgent urgent ! Kylian Mbappé vient de rompre son contrat avec le Paris Saint-Germain. « Je veux un grand club à la hauteur de mes performances footballistiques légendaires et spectaculaires », a-t-il dit sur son compte Facebook et Twitter », a lancé la page Facebook dénommée « Paris Saint-Germain, rêvons grand » :
La même information a été relayée par une page Facebook parodique dénommée « Kylian Mbappé officiel »
Et la page « K. Mbappé »
Propos faussement attribués à Kylian Mbappé
L’infox confirme que Kylian Mbappé a tenu ces propos sur ses comptes officiels notamment Facebook et Twitter. Nous avons consulté ces comptes, et comme constat : il n’existe nulle part où ces propos figurent.
De plus, la fausse information prétend que l’attaquant français a résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain. Ce qui est totalement faux. En tapant les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Mbappé résilie son contrat avec le PSG », ceci n’a rien comme résultat. Étant une grande star, l’information de sa rupture de contrat avec le Parc des Princes aurait fait la une de plusieurs médias et journaux partout à travers le monde.
Dans un article du média français « Le Parisien », on disait que Mbappé avait prolongé son contrat de trois ans avec le PSG le samedi 21 mai.
Par rapport à cette information, BFM RMC Sport avait écrit :
« Kylian Mbappé a prolongé son contrat de trois avec le PSG, soit jusqu’en 2025 »
https://www.google.com/amp/s/rmcsport.bfmtv.com/amp/football/transferts/mercato-c-est-officiel-mbappe-prolonge-au-psg-jusqu-en-2025_AV-202205210305.html
A l’occasion du prolongement de ce contrat, Paris Saint-Germain avait publié une courte vidéo de 22 secondes sur compte Twitter officiel de l’attaquant français depuis le Parc des Princes qui disait :
« Notre histoire s’écrit ici. Ici c’est Paris »
Pusieurs fausses informations sur la rupture de contrat entre Mbappé et le Paris Saint-Germain sont relayées sur les réseaux sociaux. Des informations qui n’ont jamais été confirmées par aucune de ces deux parties contractuelles.