Ce 24 juin, l’internaute « Beny Chime » a publié sur le réseau social Facebook, une Information affirmant que l’artiste musicien Congolais Ferre Golla a annoncé un double concert au stade des Martyrs en date du 13 et 14 juillet de cette année. Méfiez-vous de cette annonce, elle est fausse. Ferre Gola n’a pas annoncé un double concert au stade des Martyrs en ce mois de juillet et aucun concert au stade des Martyrs n’est prévu sur son calendrier pour cette année jusque là.
« Urgent ! Le padre de la Rumba Ferre Gola vient d’annoncer une double date au stade de Martyrs le 13 et le 14 juillet 2024 » peut-on lire sur la page. Une publication qui a généré une dizaine de commentaires et 40 mentions j’aime en quelques heures de sa rédaction.
Une autre page a partagé cette information.
Les démentis formels de l’équipe de Ferre
Dans le but de vérifier cette information affirmant un double concert de l’artiste Ferre Gola au stade des martyrs en juillet de cette année, la rédaction de Congo Check est entré en contact avec le porte-parole de l’artiste, ce dernier dément formellement cette information.
« c’est faux, aucune date au stade des martyrs n’est prévue cette année jusque là » a déclaré Tressy Eleza, porte-parole de Ferre Gola, à Congo Check.
À part ceci, nous avons parcouru les comptes officiels de l’artiste Ferre Gola, aucune annonce affirmant un quelconque concert au stade des martyrs cette année n’y peut être trouvée, encore moins, un double concert prévu en ce mois de juillet prochain. Pourtant, si vraie et officielle, cette annonce y aurait nécessairement été relayée car les comptes officiels constituent les canaux officiels par lesquels les artistes informent leurs publics.
D’ailleurs, en visitant les comptes officiels de l’artiste Ferre Gola, nous avons constaté qu’un double concert a initialement déjà été annoncé par l’artiste lui-même et aux mêmes dates citées dans cette publication, soit le 13 et le 14 juillet de cette année. Par contre, ce double concert n’aura pas lieu au stade des Martyrs tel que prétend cet internaute mais plutôt au Rotana Hôtel et Shark club à Kinshasa, respectivement annoncé par l’artiste.
« Hello Kinshasa je reviens pour deux dates en juillet, le 13 Juillet au Rotana Hôtel et le 14 Juillet au Shark Club » peut-on lire sur la page Facebook de Ferre Gola depuis ce 17 juin.
Il est important de vérifier les sources d’information et de se méfier des annonces non confirmées, en particulier lorsqu’il s’agit d’événements majeurs tels que des concerts. Nous invitons le public à se référer aux canaux officiels de communication de l’artiste pour obtenir des informations fiables concernant ses futurs concerts et événements.