Cette rumeur est publiée le 11 octobre 2023 par Patrick Kavorogho Muhindo dans le groupe Facebook BATOTO YA RUTSHURU. Selon cette rumeur, le porte parole militaire du Mouvement du 23 mars(M23), Willy Ngoma a été touché(blessé) et suit les soins médicaux à Rumangabo. Méfiez-vous de cette rumeur, elle est fausse!

https://www.facebook.com/groups/4546477345452810/permalink/6132918320142030/

Au début de ce mois d’octobre 2023, les groupes de résistants appelés ”wazalendo” sont passés à l’offensive. Ils ont attaqué et ont récupéré plusieurs villages occupés par le M23 dans le territoire de masisi. C’est dans ce contexte que naît cette rumeur. Cette publication a fait réagir beaucoup d’internautes, dans moins d’un jour celle-ci atteint plus de 195 likes et plus de 105 commentaires. Se référant aux commentaires, nous nous rendons compte que certains internautes ont cru en cet infox. Prennons l’exemple de   Tsheusi Tchikose:”Bravo”, Delphin Kamasitha:”Pole sana Kwake” et celui d’Issa Classic:”A daye”

Pour s’enquérir de la réalité, nous avons mené une enquête à ce sujet. Nous avons contacté Willy Ngoma, au téléphone, il nous confirme être en bonne santé et précise que cette information est une manipulation populaire. Grâce à un appel vidéo en appui, Willy Ngoma prouve qu’il n’est pas blessé et qu’il n’est pas dans les installations médicales.

Start the discussion at verifions.congocheck.net