Il y a quelques heures plusieurs pages Facebook ont relayé une rumeur folle et dégradant au sujet de Samuel Umtiti le disant qu’il aurait raté son test médical avec le club français Rennes, ce qui aurait poussé les dirigeants du club de ne pas finaliser ce transfert. C’est sur la page ” Viva Barça ” que cette rumeur a surgi et y est devenue très virale dans un laps de temps en emmagasinant au passage 9415 mentions j’aime, 465 commentaires et 347. Méfiez-vous de cette rumeur méprisable vis a vis de Samuel Umtiti. cette information est fausse et a été démentie par le joueur lui-même via son compte Instagram et par FC Barcelone.
Cette rumeur non avérée a figuré sur la page Facebook ” Panëdy “
Elle a été annoncée aussi par la page Barça Tiki-Taka
La page Facebook ” Le meilleur du football” n’a pas tardé à répandre aussi cette fausse nouvelle
Des internautes s’accrochent à cette rumeur et se moquent du joueur
En lisant les commentaires générés par cette rumeur folle sur la page Facebook ” Viva Barça “, nous constatons que la grande majorité d’internautes ont accordé de l’importance à cette information sans douter qu’elle serait fausse. Dans leurs commentaires, ils se raillent de Samuel Umtiti qu’ils traitent de produit fini.
A l’instar de l’internaute Aderhinwo Akinmola Rotimi qui a évoqué la pensée suivante : « Umtiti a gagné de l’argent gratuitement au Fc Barcelone pendant quatres au Fc Barcelone. Son contrat doit prendre fin maintenant. L’année dernière il est venu pleurer devant Laporta pour renouveller son contrat ».
Blessing ihejirika insinue pour sa part : « Umtiti doit démissionner de jouer au football et économiser de l’argent au Barça. Mon club a vraiment essayé pour lui mais il n’a pas été à la hauteur ».
L’internaute Adetunji Adesanya étonné a réagi : « Je n’ai jamais entendu nulle part où un joueur échoue aux examens médicaux. Pourquoi Umiti »
Par ailleurs, un petit nombre d’internautes ont manifesté leur tristesse et compatissent avec Samuel Umtiti. Le cas de Lisoletu Steak qui a commenté : « c’est triste. Après cette blessure n’a plus jamais été la même. Il avait la possibilité d’être l’un des meilleurs centres du club avec son sans froid ». « Qu’il retourne et essaye encore » a suggéré l’internaute Audi Gédéon.
Samuel Umtiti dément cette information
Pour laver son honneur et éclaircir l’opinion du public sur cette rumeur associée en son nom, Samuel Umtiti a publié un message sur compte Instagram dans lequel il semble réagir aux informations selon lesquelles il aurait échoué à la visite médicale avec Rennes où son arrivée était jugée en “stand-by” par Florian Maurice.
Cependant, Umtiti a usé d’un proverbe pour réagir aux derniers bruits le concernant. Les médias RMC Sport, Onzemondial.com indique que Samuel Umtiti a fait ce démenti en postant sur sa story Instagram une photo reprenant une citation qui interpelle le jugement des internautes. Cette photo de proverbe dit :
« Quand le mensogne prend l’ascenseur, la vérité, prend l’escalier, elle met plus de temps mais finit par arriver toujours ».
De son côté, le compte Twitter Actualité Barça assure que c’est faux . Il écrit : « les proches du joueur démentent formellement. Il n’a pas passé de visite médicale avec Rennes ». Fc Barcelone a reposté via son compte Twitter le post Instagram de Samuel Umtiti.
Onze mondial précise pour sa part qu’aucun voyage à Rennes n’avait été fait par Umtiti, ni qu’aucune visite médicale n’avait été passée avec le club breton.
Le Français Samuel Umtiti est toujours un joueur du FC Barcelone et pour le moment ce dossier est en stand-by pour les dirigeants bretons. Les dirigeants rennais priorisé le défenseur central de Benfica Morato. Les blessures à répétition subies par le natif de Yaoundé depuis son arrivée au Camp Nou et le manque du temps de jeu déroutent les clubs intéressés a l’engager.
Cette rumeur folle et non avérée porte directement atteinte à la personnalité de Samuel Umtiti. Le juger faussement d’avoir échoué son test médical inciterait les internautes à croire qu’il est devenu inapte de jouer au football ou qu’il ne remplit pas les conditions physiques requises pour jouer au sein de Rennes. Cette affirmation a suscité un sentiment d’angoisse auprès du concerné qui s’est soulagé en partageant une citation via sa story Instagram. Contrer cette rumeur contribue à éclaircir l’opinion du public et à racheter l’image du joueur qui était salie.