Home3PFCPFaux, Sadio Mané n'a pas signé au PSG

Faux, Sadio Mané n’a pas signé au PSG

-

Au cours des derniers jours, une rumeur persistante sur les médias sociaux prétend que Sadio Mané, l’attaquant vedette du Bayern Munich, a signé un contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG) pour un montant de 400 millions de dollars américains. Cette rumeur a suscité beaucoup d’attention de la part des supporters de football. Attention, il s’agit d’une fausse information.

« Urgent urgent urgent ! Sadio Mané a signé au Paris Saint-Germain pour un montant de 400 millions », peut-on lire sur plusieurs posts Facebook.

Après avoir effectué des recherches approfondies sur le sujet, Congo Check peut affirmer que la rumeur selon laquelle Sadio Mané aurait signé avec le PSG est fausse. En effet, il n’y a eu aucune annonce officielle de la part du joueur, du PSG ou de Liverpool, son club actuel, confirmant cette information. L’attaquant sénégalais est toujours au Bayern Munich.

Suite à nos recherches, nous n’avons trouvé aucune preuve solide pour étayer la rumeur selon laquelle Sadio Mané aurait signé un contrat avec le PSG. Aucune annonce officielle n’a été faite par le PSG ou Sadio Mané confirmant cette rumeur.

De plus, il est important de noter que les transferts de joueurs professionnels sont soumis à des règles strictes et à des procédures complexes qui impliquent généralement de nombreux acteurs, tels que les clubs, les agents de joueurs et les ligues. Les rumeurs de transfert ne peuvent être confirmées que par des sources fiables, telles que les clubs ou les médias sportifs de renom.

Les rumeurs de transfert peuvent souvent être utilisées à des fins de manipulation ou de désinformation dans le monde du football. Il est donc important de toujours vérifier les informations avant de les partager ou de les relayer.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !


Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Le “Rat-Serpent” : Anatomie d’un canular numérique qui refuse de mourir

Si vous passez un peu de temps sur Facebook, WhatsApp ou TikTok, vous avez sans doute croisé cette créature cauchemardesque : une tête de rongeur...

Nicolás Maduro et Cilia Flores face à la justice américaine

Près d'un mois après l'opération militaire spectaculaire qui a conduit à leur capture, Nicolás Maduro et son épouse Cilia Flores restent détenus dans un...

L’Affaire des Lunettes de Macron : Entre “Oeil du Tigre” et Miracle Économique pour le Jura

Janvier 2026 restera dans les annales de la communication politique comme le mois où un simple accessoire de mode a éclipsé les discours de Davos....

Le collage photo IA de Maduro : symbole d’une capture controversée et d’une vague de désinformation

Dans le tourbillon de la crise politique vénézuélienne, une image collage générée par intelligence artificielle (IA) a captivé l'attention des internautes. Ce montage juxtapose deux...