Home3PFCPFaux, Sadio Mané n'a pas signé au PSG

Faux, Sadio Mané n’a pas signé au PSG

-

Au cours des derniers jours, une rumeur persistante sur les médias sociaux prétend que Sadio Mané, l’attaquant vedette du Bayern Munich, a signé un contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG) pour un montant de 400 millions de dollars américains. Cette rumeur a suscité beaucoup d’attention de la part des supporters de football. Attention, il s’agit d’une fausse information.

« Urgent urgent urgent ! Sadio Mané a signé au Paris Saint-Germain pour un montant de 400 millions », peut-on lire sur plusieurs posts Facebook.

Après avoir effectué des recherches approfondies sur le sujet, Congo Check peut affirmer que la rumeur selon laquelle Sadio Mané aurait signé avec le PSG est fausse. En effet, il n’y a eu aucune annonce officielle de la part du joueur, du PSG ou de Liverpool, son club actuel, confirmant cette information. L’attaquant sénégalais est toujours au Bayern Munich.

Suite à nos recherches, nous n’avons trouvé aucune preuve solide pour étayer la rumeur selon laquelle Sadio Mané aurait signé un contrat avec le PSG. Aucune annonce officielle n’a été faite par le PSG ou Sadio Mané confirmant cette rumeur.

De plus, il est important de noter que les transferts de joueurs professionnels sont soumis à des règles strictes et à des procédures complexes qui impliquent généralement de nombreux acteurs, tels que les clubs, les agents de joueurs et les ligues. Les rumeurs de transfert ne peuvent être confirmées que par des sources fiables, telles que les clubs ou les médias sportifs de renom.

Les rumeurs de transfert peuvent souvent être utilisées à des fins de manipulation ou de désinformation dans le monde du football. Il est donc important de toujours vérifier les informations avant de les partager ou de les relayer.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le gouvernement congolais n’a pas mécanisé 78 000 enseignants nouvelles unités

En date du 5 novembre, l’internaute Degaule Mbenza a posté une liste des provinces, il a prétendu qu’il s'agit là du nombre d’enseignants qui ont...

Faux, le M23 n’a pas quitté la localité de Shasha

La page Facebook dénommée News of Runyoni a posté une publication selon laquelle le M23 s’est replié de Shasha vers Mushaki.   Selon le résultat de la...

Faux, Constant Mutamba n’a pas été arrêté après l’instauration de la peine de mort en RDC

Une information faisant état d’arrestation du ministre de la justice Constant Mutamba est en circulation sur le réseau social Facebook. Selon l'auteur de ce post, cette...

Ces images prétendant montrer un aéroport en construction à Bunia sont générées par l’IA

La page Facebook intitulée "Kinshasa 24" a publié deux photos dont l'une prétend montrer les travaux de construction en cours d’un aéroport dans la ville de Bunia, tandis que l'autre présente...