Des publications sur Facebook attribuent abusivement un message à Ngoyi kasanji affirmant que ce dernier s’est attaqué au couple de Patrick Nkanga et Francine Muyumba, c’est une infox.
«Cher camarade Patrick Nkanga Dieu sait pourquoi il a refusé de te donner même une fausse couche et tu n’en aura pas, parce que toi et ta femme vous êtes des tribalistes qui défendent du n’importe quoi, j’assume mes propos»
Ce message a circulé sur la toile notamment sur Facebook sur la page FistNews of Congo officiel qui a plus de 5000 followers.
[embedfb https://www.facebook.com/ngandugaston/posts/1299631613740519:0]
Ngoyi kasanji s’est exprimé dans une vidéo sur son compte Twitter pour éclairer l’opinion publique.
Selon lui, une personne de mauvaise volonté a créé un compte Twitter au nom de @KasanjiNgoyi et elle publie des informations qui tentent à discréditer sa personne.
«Je demande à tous ceux qui ont lu ces propos que ça ne vient pas de Ngoyi Kasanji. Je suis d’une éducation rigoureuse, je suis quelqu’un qui craint Dieu et qui respecte les gens. Je ne peux donc pas tenir des propos pareils» a-t-il precisé.
Je dénonce avec la dernière énergie les propos sadiques venant du compte @kasanji ngoyi crée par un imposteur à l’endroit du couple @PatrickNkanga2 et @Muyumba envers qui j’ai bcp d’estime. Je rappelle en même temps que mon compte Twitter est @ngoyikasanji1 . pic.twitter.com/9TXBNEtaZ4
— Ngoyi Kasanji (@ngoyikasanji1) January 19, 2021