C’est sur le réseau social Facebook où l’internaute Jean Luc Soymahoro publie une photo montrant Mykhailo mudryk et Nicolas Jackson disant qu’ils ont les mêmes parents.
Méfiez vous de cette affirmation qui est fausse
« Ils ont le même père et la même mère » écrit l’auteur de cette publication en montrant la photo de mykhailo mudryk et Nicolas Jackson qui a fait réagir plusieurs internautes en likes et commentaires.
Dans les commentaires des internautes, nombreux sont ceux qui croient à l’infox, comme c’est le cas pour Mashika Mukala « l’un est génital et l’autre adoptif », et Trésor Marius ajoute « 1 est adoptif »; « Ça sait vrai tu n’as pas menti , avec leur oncle poch », réagit l’internaute Baï jeanjacques Blé.
Mais d’autres internautes n’ont fait confiance à la publication
Pour Touré Erice « C’est faux » et Konan Ange Thierry Oka « Mais pourquoi un est blanc et l’autre noir ? Svp donnez du temps au joueurs de Chelsea et vous verrez . Souvenez vous des débuts de Drogba ».
Dans sa mission de vérification, Congo Check a cherché les vraies biographies de ces deux joueurs pour éclairer l’opinion sur la non fraternité sanguine ou familiale entre Mikhaïl Mudryk et nickolas Jackson et préciser aux internautes que les deux ne sont pas frères.
Selon le site officiel de Cheslea. Mykhaïlo Petrovytch Mudryk (en ukrainien : Михайло Петрович Мудрик), surnommé « Misha » par ses fans et coéquipiers, né le 5 janvier 2001 à Krasnohrad (Oblast de Kharkiv), est un footballeurinternational ukrainien jouant au poste d’ailier gauche au Chelsea FC
Tout comme le site lifebogger l’affirme
L’ailier ukrainien est né le 5 janvier 2001 de sa mère, Inna Nikolaevna Mudrik et de son père, Petrovych Mudryk, à Krasnohrad, en Ukraine.
Par contre, Nicolas Jackson né le 20 juin 2001 à Banjul en Gambie, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’attaquant au Chelsea FC.
Et le site lifebogger raconte La biographie de Nicolas Jackson, son histoire d’enfance, sa petite enfance, ses parents David Jackson (père) et Lynette Jackson (mère), son frère (Christian Valentim Dama), ses antécédents familiaux,…
Nous avons entrepris également une investigation minutieuse sur le premier moteur de recherche Google pour voir s’il pouvait y avoir un lien parental ou adoptif pour le deux jouer.
Après investigation,
Les résultats ont démontrés que Mikhaïl Mudryk et Nicolas Jackson n’ont aucun lien parental outre leur carrière de footballeur ainsi que l’appartenance à un même club de football.
Start the discussion at verifions.congocheck.net