Le gardien ivoirien lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire a été Badra Ali Sangaré. Ce 24 février 2024, une page sur Facebook suivie par plus de 71 mille internautes, annonce qu’il a décidé de prendre sa retraite internationale. La raison ? Elle n’est pas évoquée. Les vérifications attestent que cette annonce virale sur les réseaux sociaux est fausse. Sangaré l’a lui-même démentie.
La publication dit que « Badra Ali Sangaré l’international Ivoirien de 37ans a décidé de prendre sa retraite internationale ».
En quelques jours, la publication soulève plus de 9 296 mentions « j’aime », 681 commentaires et 238 partages. En outre, la plupart de ces commentaires sont des internautes qui ont crû qu’il est vrai que le portier de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire a pris sa retraite internationale.
Fausse information
Pour infirmer ou confirmer cette nouvelle, Congo Check a cherché la version du principal concerné. À ce sujet, le portier de 37 ans répond : « Suite aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, je voudrais réaffirmer mon attachement à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et démentir cette rumeur concernant ma retraite internationale ».
Plus tard, plusieurs autres personnalités et pages crédibles ont relayé ce démenti afin de contrer cette nouvelle qui a surpris plus d’un supporters ivoirien.
Aucune annonce de la FIF
La fédération ivoirienne n’a rien réagi à cette fausse rumeur et n’a pas fait suite à nos sollicitations.
Badra Ali Sangaré est le gardien titulaire des éléphants de Côte d’Ivoire. Cette nouvelle sur sa retraite internationale n’est pas vraie.
Start the discussion at verifions.congocheck.net