Une nouvelle postée sur la page Facebook La Liga Infos dit que Jude Bellingham, le milieu de terrain du Real Madrid est ivoirien. Ce post devenu viral est crû par certains internautes intéressés au sport. Alors qu’en réalité, cette affirmation est incorrecte ! Jude Bellingham est un jeune footballeur anglais et qui n’a aucune origine le lien à la Côte d’Ivoire.
« Jude Bellingham est d’origine ivoirienne », dit ce post qui a connu plus de 570 mentions « j’aime », 127 commentaires et de partages.
Sur une autre publication toujours sur Facebook, cette affirmation amasse plus de 700 réactions.
Également sur cette autre page, la publication est partagée aux internautes.
Cette affirmation est un peu surprenante chez certains internautes. En lisant les commentaires, d’autres rectifient en affirmant que Bellingham a plutôt des origines nigériennes et nigérianes de part ses parents.
Bellingham n’a aucune origine ivoirienne
Pour vérifier, Congo Check a parcouru des sources fiables qui reprennent les véritables origines du dorssard numéro 5 du Real Madrid. Les recherches sur Google nous ont amené sur le célèbre et fiable site français LifeBogger, où il est dit que « Jude Victor William Bellingham est né le 29 juin 2003 de sa mère, Denise Bellingham et de son père, Mark Bellingham (un policier), dans le bourg de Stourbridge, en Angleterre. Le natif des West Midlands est l’aîné de deux enfants nés de l’union entre ses parents ».
Pour ses origines, le site affirme que « par son lieu de naissance, le jeune milieu de terrain est originaire de la région ouest de l’Angleterre, très proche du Pays de Galles… Un coup d’œil à son apparence physique laisse deviner ses racines maternelles, qui dépassent les frontières de l’Europe. La vérité est que l’origine de la famille de Jude Bellingham comprend des racines anglaises et africaines. Les recherches montrent que le jeune garçon doit son appartenance ethnique africaine à l’ascendance de sa mère ».
D’autres médias reviennent sur ses origines sans préciser exactement de quel pays africain viendrait sa mère, qui a des racines africaines.
Son père, quant à lui, est un policier anglais. D’après nos vérifications, rien ne lie Bellingham à la Côte d’Ivoire. Il a grandi en Europe et a évolué dans des clubs européens. Ses parents sont européens bien que sa mère ait des origines africaines mais qui ne sont également pas de Côte d’Ivoire.
Start the discussion at verifions.congocheck.net