Aucune évasion n’a été rapportée aux Etats-Unis d’Amérique (USA) en début avril 2024, et le procès du rappeur Young Thug est toujours en cours pour plusieurs chefs d’accusations : meurtre, vol à main armée, etc.
Ce post Facebook insinuant que le rappeur américain Young Thug s’est évadé d’une prison aux USA, est faux. Publié le 02 avril 2024, la légende qui accompagne la publication lit : “Le rappeur Young Thug s’est évadé de prison aujourd’hui! Avec l’aide d’un complice, il a pu s’enfuir en hélicoptère de façon spectaculaire. Il est actuellement recherché dans tous les États-Unis”.
Une fausse allégation
Les résultats de vérification entrepris par Congo Check attestent que le rappeur Young Thug est toujours en détention.
Le média français 20minitues.fr contextualise ici que ce rappeur américain est accusé d’association de malfaiteurs et de participation aux activités criminelles d’un gang. Il poursuit qu’avec une vingtaine de personnes, Young Thug a été inculpé en mai 2022 par un grand jury de Géorgie (Etats-Unis) pour appartenance présumée à une branche du gang des Bloods, identifiée comme Young Slime Life, ou YSL. Des initiales qui correspondent à celles de son label fondé en 2016, Young Stoner Life Records.
Aucun média crédible n’a rapporté l’évasion du rappeur américain Young Thug aux USA. TV5 Monde, dans son récent article, rapporte que le débat de fond dans le procès dudit rappeur a commencé en date 27 novembre 2023.
Une autre recherche avancée, confie que la récente évasion de prison aux Etats-Unis d’Amérique remonte à fin août 2023. Il s’agissait, d’après TF1 Info, de « Danelo Cavalcante, 34 ans, qui s’est échappé le 31 août de la prison du comté de Chester, située en Pennsylvanie. Il a escaladé à l’horizontale un mur de la cour de promenade, lui valant le surnom “d’homme-araignée”. Condamné à la prison à perpétuité, il est considéré comme “très dangereux” ».
Congo Check a examiné un post affirmant que le rappeur américain Young Thug s’est évadé de prison en début avril 2024, et l’a trouvé faux. D’autant que ce dernier est en détention depuis mai 2022, et son procès a été reporté au 02 janvier 2024.