Une publication devenue virale sur les réseaux sociaux annonce que le prophète Denis Lessie appelle le peuple congolais à observer une journée de prière ce samedi 30 juin 2024 pour éviter que ce qui s’est passé dans la manifestation au Kenya ne se reproduise au Congo. Attention, il s’agit d’une fausse information, le prophète Denis Lessie l’a démentie.
Le Prophète Denis LESSIE, demande au peuple congolais d’observer une journée de prière pour le Pays le 30 Juin car Dieu lui parlé qu’après le KENYA ça sera le tour du Président Félix TSHISEKEDI de faire face à la gronde populaire en RDC qui va faire tomber son régime.
Cette information a commencé par la page X RDC Times avant d’être balayée sur d’autres pages et Facebook.
Publiée il y a moins de 24 heures, cette publication a reçu plus de 9000 vues, 267 j’aime, 42 partages et 152 commentaires.
Certains commentaires des internautes prouvent qu’ils ont accordé du crédit à cette information.
« BIZARRE, C’EST SEULEMENT AU CONGO OÙ DIEU DESCEND POUR PARLER AUX GENS !! ” VRAIMENT, DIEU M’A PARLÉ EN LANGUE! » à réagi l’internaute EMUNGU DO SALUMU
« Voilà un autre niveau de la prophétie en RDC. J’avais dans un passé récent lu quelque part ,que les prophéties de ce monsieur sont parfois vraies» à réagi l’internaute Bisimwa olivier.
Saisi de la nouvelle, le prophète Denis Lessie, l’a vite démenti.
« Faux et archifaux, ne m’attribuez pas ce que je n’ai pas dit » a-t-il réagi sur son compte X
Pour approfondir notre recherche, l’équipe de Congo Check est entrée en contact avec le prophète Denis qui a infirmé l’information.
« Non c’est faux » a-t-il répondu.
Pour savoir s’il l’a vraiment dit, Congo Check est entré en contact avec la page RDC Times pour savoir pourquoi ils ont publié cette information, mais malheureusement, ils ne nous ont pas répondu.
Suite à toutes ces informations données par le prophète Denis Lessie, nous pouvons donc conclure que cette information est fausse.