Faux, le président Sassou Ngouesso n’est pas malade en France

0
139

Dans une publication datant du 15 novembre dernier, la page Congosolution.com a publié deux photos montrant le président Denis Sassou Nguesso alité et assis sur le lit d’un hôpital, avec comme légende : « Sassou Nguesso , 78 ans dont 42 ans au pouvoir, malade en Europe »


Sassou Ngwesso 78 ans dont 42 ans au pouvoir malade en europe

Posted by Congosolution.com on Monday, November 15, 2021

Cette publication partagée plus de 200 fois et qui a été diversement commentée par les internautes est fausse concluent les recherches menées par Congo Check.

Pour preuves, Denis Sassou Nguesso a reçu à la même date à Oyo (Congo Brazzaville) son homologue togolais Faure Gnassingbé, pour une visite de travail de 48 heures.

La page Facebook officielle de la présidence de la République a d’ailleurs publié une vidéo et des photos attestant de l’accueil ce mercredi 17 novembre par Denis Sassou Nguesso en personne, de son homologue Faure Gnassingbé.
https://www.facebook.com/100361461813585/posts/399315911918137/?app=fbl

Coopération #Congo_Togo |Le président togolais, Faure Gnassingbé est arrivé à Oyo ce mercredi 17 novembre en mi-journee pour une visite de travail de 48 heures.

Posted by Présidence de la République du Congo on Wednesday, November 17, 2021

Le Président de la République, Denis Sassou-N’Guesso s’est entretenu, ce 17 novembre en tête à tête, à Oyo, avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. Au menu, les questions bilatérales, régionales et multilatérales. Les deux Chefs d’Etat ont également visité le Musée Kebe-Kebe.

Posted by Présidence de la République du Congo on Wednesday, November 17, 2021

Les photos publiées quant à elles sont vieilles de toute évidence. Les recherches par images inversées menées par les équipes de Congo Check ramènent la publication de ces clichés à plusieurs années.

Find similar images using
https://play.google.com/store/apps/details?hl=en&id=com.palmteam.imagesearch

Sur ces mêmes photos l’on y aperçoit la défunte Edith Lucie Bongo Ondimba, fille de Denis Sassou Nguesso, décédée en 2009.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here