L’information selon laquelle les premiers arrivant au concert de Héritier Watanabe annoncé pour le 25 décembre prochain, auront de visa français, circule depuis un temps sur Facebook et prend de plus en plus d’ampleur. 
Sur la page Facebook Bana mboka où elle est également publiée, plusieurs internautes s’y intéressent et réagissent comme ils peuvent. Une heure après sa publication, l’information a déjà 863 likes, 108 commentaires et 5 partages. 
Méfiez-vous, c’est une fausse information. 
« Héritier Watanabe au stade de martyr le 25 décembre. Tout celui qui arrivera avant au stade, recevra un visa pour la France » a publié en Lingala 


Parmi les commentaires, certains sont à caractère polémique, faisant allusion au concert de Fally Ipupa du 29 octobre 2022 au stade de martyrs de Kinshasa. Cas de celui de Blaise Betu qui écrit en Lingala « concert payant et non gratuit. Watanabe toujours esprit wenge ». 
D’autres internautes réagissent en rapport avec cette fausse information du visa. Don Ngangu ye Mei écrit en lingala « jamais je n’amenerai mon passeport au stade », Angolais Kabamb rajoute « Père Noël Héritier Watanabe ». 
Certains n’y croient pas. C’est le cas de Nela Lumpaya Lumpaya écrit en lingala « le visa on le prend à l’ambassade et non au stade ». 
D’autres ont partagé cette fausse information. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid028HaDcxfyX5rkphL7G6dMcQqSXaUpW2bKyykT3w4sYiSMjQ4EWudzgMEZGV3cQsQpl&id=100005946213603
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02D9E5se8jnHP1semeQExoXySrj86TFG8NLaGgtT7NYrng6nFW3o9vcKqgHPW65XeTl&id=100001366801913

Devant une telle situation, et pour trouver la véracité de cette information, Congo Check a directement contacté l’artiste musicien Héritier Watanabe. Ce dernier a catégorique rejeté cette information qu’il qualifie de théâtre. 
« Théâtre. Moi je suis ambassadeur ou consul? » a-t-il répondu à Congo Check. 
Face à ces éléments de preuve, il est claire que l’auteur de cette publication a voulu intentionnellement tromper les internautes.
D’où la nécessité pour Congo Check de détruire cette information et protéger les internautes. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here