Un audio ayant circulé sur la toile et différentes plateformes sociales, annonce la vaccination obligatoire de tout fonctionnaire de l’Etat comme condition sine qua non pour toucher son salaire.
Diffusé sur les ondes de la Radio Congo, le 1er avril dernier lors du journal parlé de midi, le message conditionnait le paiement des salaires des fonctionnaires par une preuve de vaccination.
Selon ce message, « le paiement de la paie du mois de mars est désormais conditionné à la présentation de la fiche technique de personne vaccinée délivrée par le Programme Elargi de Vaccination ».
Une infox publiée à la date du poisson d’avril
Repris sur les réseaux sociaux, notamment le compte de Guy Mafimba qui reprend l’audio diffusé sur Radio Congo, affirmant que c’est désormais la route vers l’enfer au Congo.
Les internautes n’ont pas manqué de réagir à cette publication avec plusieurs interrogations Aymard Moukoko Marque de la bête les chrétiens ne se laisseront pas faire que cache ce vaccin ? Pour J.r. Beedjins: “Du grand n’importe quoi !! Est-ce une surprise ? Venant du safouland, non”.
« Non, le gouvernement n’a jamais conditionné le paiement du salaire des fonctionnaires par la vaccination » avait repris la même source dans la soirée du 1er avril, en guise de démenti formel.
C’était lors du journal télévisé de Télé Congo de 20h par le présentateur du jour. Eclairant l’opinion sur ce canular de Radio Congo, il a affirmé que nul besoin de se faire vacciner ou encore d’apporter une fiche technique du PEV pour avoir accès à son salaire du mois de mars.