Un post publié depuis le 22 octobre sur la page Facebook « interkinois », attribué au footballeur congolais Issama Mpeko l’âge de 26 ans. Publication qui fait réagir les internautes et crée débat autour de ce joueur ancien du club TP Mazembe de Lubumbashi.
Méfiez-vous, cette information est fausse. Les résultats de recherches effectuées par Congo Check, prouvent que Issama Mpeko est âgé de 34 ans et non 26 ans.
Ancien défenseur du TP Mazembe de Lubumbashi et ancien capitaine des Léopards A’ de la RDC, le footballeur congolais Issama Mpeko a rejoint le club kinois OC Renaissance du Congo en octobre 2023. La polémique autour de son âge est née pendant ce transfert. Pour des raisons inconnues, sur les réseaux sociaux, les internautes lui ont attribué abusivement l’âge de 26 ans.
Congo Check s’est lancé dans des recherches pour trouver la véracité de cette information. Pour y parvenir, nous avons consulté plusieurs sites internet qui nous ont fourni des éléments sur le profil du joueur congolais. Sur le site www.footmercato.net , il est clairement dit que Issama Mpeko a 34 ans. Il est né le 30 Avril 1989.
Des éléments d’information trouvés et confirmés également sur le site fr.soccerway.com
Étant un ancien capitaine de l’équipe de Léopold A’, nous avons aussi consulté le site de la radiotélévision nationale congolaise ( RTNC). Là aussi il est indiqué que le footballeur congolais Issama Mpeko a 34 ans et non 26 ans tel que publié sur Facebook.
Djo Issama Mpeko est un footballeur international congolais né le 30 avril 1989 à Kinshasa au Zaïre (aujourd’hui RD Congo). Il a évolué au poste d’arrière droit au TP Mazembe. Il a été formé au club de Lumières Mbandaka et au DC Motema Pembe. En 2011 il est transféré à l’As Vita Club avec lequel il joue 115 matches en 2 ans en marquant un but. Lors de la saison 2013, il signe à Kabuscorp en Angola. Il joue 17 matches en 2 ans mais il sera blessé plus tard. En 2015 il signe au TP Mazembe, puis au OC Renaissance du Congo en 2023 son nouveau club.
Start the discussion at verifions.congocheck.net