Faux , le chef de l’Etat Congolais n’est pas attendu ce 8 novembre en Syrie

0
105

Une publication parue sur la page Facebook de Paulin Angaze il n’y a que quelques heures ,affirme: «Sauf changement, le président Tshisekedi est attendu en Syrie ce 8 novembre 2021 pour une visite d’État de 3 jours.» Dans un temps record cette nouvelle à suscitée la curiosité des internautes. 4 partages et une vingtaine des commentaires dans une heure. 

Sauf changement, le président Tshisekedi est attendu en Syrie ce 8 novembre 2021 pour une visite d’État de 3 jours

Publiée par Paulin Aganze sur Samedi 6 novembre 2021

Yves kitoga: courage à luiWad de l’ouverture : Syrie? Mais il y’a la guerre en Syrie et c’est le bastion de terroristes en Orient.Dans sa mission régalienne des vérifications des faits Congo Check à contacté immédiatement Tina Salama la porte parole adjointe du chef de l’Etat congolais afin d’éclairer sur cette information. 

Par une réponse ferme Tina Salama: «C’est une fake news.»

Elle ajoute que l’agenda du chef de l’état ne prévoit pas des sorties en cette période . En rappel, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa ce jeudi 4 novembre après près de deux semaines à l’étranger où il a notamment participé au sommet des 20 pays les plus industrialisés au monde (G20)  à Rome et à la 26e Conférence des Nations unies sur le climat (COP 26) à Glasgow.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here