Faux, l’artiste Dauphin Bulamatadi n’est pas mort

0
58

L’humoriste congolais Dauphin Bulamatadi est donné pour mort sur Facebook. Dans une publication partagée 15 fois depuis deux jours, l’internaute Tracy Kiss affirme que le présentateur de l’émission B-One Show est décédé suite à un accident de circulation. Attention, cette information est fausse.

« Triste nouvelle : on vient d’apprendre la mort de notre chroniqueur Dauphin Bulamatadi. Mort d’un accident de circulation aujourd’hui à 3h du matin. Mes condoléances à sa famille », lit-on sur le post.

Triste nouvelle On vient d'apprendre la mort de notre chroniqueur DAUPHIN MBULA MATADI mort d'un accident de circulation aujourd'hui à 3h du matin Mes condoléances à sa famille

Publiée par Tracy Kiss sur Vendredi 17 septembre 2021
https://web.facebook.com/story.php?story_fbid=1448840242152989&id=100010810800713&_rdc=1&_rdr

Dans les commentaires, certaines personnes ont paniqué face à cette nouvelle. Certaines autres personnes ont douté de l’information, s’interrogeant sur sa motivation.

Lundi 20 septembre, Congocheck a contacté un proche de Dauphin pour en savoir davantage. « C’est faux, il est en vie et bien portant », a tranché Malik Mabonzi, un des humoristes sortis de l’école de Dauphin Bulamatadi. Plus tard, l’intéressé lui-même a également répondu à nos questions sur un ton humoristique : « un mort ne parle pas au téléphone. Vous pouvez déduire que je suis toujours parmi les vivants ».

Jeudi 18 septembre, date de la publication, Dauphin Bulamatadi a tourné un nouveau numéro de sa tranche d’humour « B-One Show ». L’émission a été diffusée samedi sur B-One TV. A aucun moment la chaine de télévision n’a annoncé le décès de son animateur vedette.

Congocheck a trouvé important de vérifier l’information car plusieurs des fans de Dauphin ne savait tirer le vrai du faux dans cette histoire, au risque de s’inquiéter pour la vie de leur star.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here