Home3PFCPFaux, l'artiste communement appelée Aïcha Trembler n'est pas décédée

Faux, l’artiste communement appelée Aïcha Trembler n’est pas décédée

-

Cette publication est mise en ligne sur la page Facebook Novella TV le 11 octobre un 2023. Sur le profil de cette page sont visibles les photos d’Aïcha Trambler avec la mention “RIP” et “adieu ma fille “. Méfiez-vous de cette publication, elle est fausse. 

La photo est appuyée par cette légende:”Le monde est vraiment court. Aïcha trembler Rip à toi”

Aïcha Trembler, de son vrai nom: Bonou Donkié une  Burkinabè du village de Vy, village qu’elle a d’ailleurs rendu célèbre grâce à la dance qu’elle pratique. Sa dance consiste à faire trembler les épaules au rythme de la musique de DJ Yacouba. Comme un miracle, une villageoise, brusquement devenue une star sur les réseaux sociaux. C’est pendant cette période de sa célébrité que cette rumeur sur sa mort naît sur les réseaux sociaux. Celle-ci a fait réagir plusieurs internautes, plus de 385 likes, plus de 195 commentaires et plus de 355 partages sont visibles sur cette publication.

Pour s’enquérir de la réalité, nous avons mené une enquête à ce sujet. Nous avons découvert que cette publication est reprise d’une des anciennes publications datant d’avant le 2 août 2023 qui annonçaient la mort d’Aïcha Trembler. 

Grâce au médias ”Gnatepe”, dans son article écrit par ”Baba Kpatchaa Tombana” publié le 04 août 2023: “Aïsha trembler est-elle vraiment décédée ? La nouvelle star au cœur d’une controverse tragique”. Nous découvrons que toutes ces publications qui parlaient de la mort d’Aïcha Trembler étaient trompeuses.

Nous avons aussi consulté le site ”doingbuzz”, dans son article “Aïcha Trembler vraiment morte ? La nouvelle star victime au centre d’une controverse”. Celui-ci prouve qu’ Aïcha Trembler est belle et bien vivante et en bonne santé.

Nous avons consulté le site ”YOP L-FRII”, dans son article “Burkina Faso : AÏcha Trembler serait-elle « décédé » ? Une folle rumeur inonde la toile”. Publié le 2 août 2023 par Diane A”. Cet article certifie que les rumeurs étaient fausse, Aïcha Trembler est en bonne santé et ses fans peuvent continuer à la soutenir et d’apprécier ses talents de denseuse sur ”tiktok”.

Enfin, la Burkinabè Aïcha Trembler n’est pas décédé, elle est vivante et en bonne santé.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Logé dans un même groupe que la RDC, le Sénégal n’est pas suspendu de la Coupe du monde 2026

"Le Sénégal, la Russie et le Congo Brazzaville sont suspendus par la FIFA à la coupe du monde 2026", confirme Sylvain Scribe Kapanga le 5...

Faux, Aucune taxe de 300 000 FC n’a été exigée aux revendeurs des unités et services airtel money à Goma

Vers la fin du mois de janvier, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu passe sous contrôle de l'AFC/M23. Le 27 mars, l'internaute...

Faux, le M23 n’avait pas enterré l’artiste musicien révolutionnaire Délcat Idinco à Goma

L’artiste musicien Delphin Katembo Vinywasiki, connu sous le nom de scène Délcat Idinco, a été assassiné le jeudi 13 février dernier à Goma, une ville...

Faux, la ville de Butembo n’est pas passée sous le contrôle du M23 le 1er avril

Les groupes Facebook “Team Wata d'Héritier Watanabe” et “Kisangani lisolo ya sûr” dépassent, tous deux, la barre de 376.000 membres. Début avril 2025, ils ont...