Faux, l’ancien président guinéen Alpha Condé n’est pas mort

0
829

La page Guinée Conakry a publié sur Facebook en date du 21 décembre dernier, que le président Alpha Condé est mort, tout en présentant ses condoléances à la Guinée.

J'admirais beaucoup le président Alpha Condé🇬🇳 Toutes mes condoléances à la Guinée

Posted by Guinée conakry on Tuesday, December 21, 2021

Une publication accompagnée d’une photo de l’ex-président Guinéen, et qui a été partagée plus de trois cent fois, et largement commentée par les internautes de diverse manière comme le montre cette capture d’écran.

« Le président Condé est bien en vie dans la résidence de son épouse, il ne lui est rien arrivé »

Contactée, la famille ayant requis, a balayé d’un revers de la main ces affirmations. Ce dernier a déclaré à Congo Check que le président Condé est bien en vie dans la résidence de son épouse, et qu’il ne lui était rien arrivé.

N’acceptez pas de spéculer sur la mort de quelqu’un

Une version confirmée par Souleymane Diallo, le doyen de la presse Guinéenne, et PDG du groupe de presse Le Lynx/La Lance

 « N’acceptez pas de spéculer sur la mort de quelqu’un », a-t-il déclaré à Congo Check.

Pour rappel, Alpha Condé, ancien président Guinéen, a été renversé le 5 septembre 2021 par des militaires qui ont pris depuis le pouvoir en Guinée-Conakry, après 11 années de pouvoir. Condé, 83 ans, a été transféré du palais Mohamed 5 au domicile privé de son épouse en banlieue de la ville en début de ce mois de décembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here