Dans une publication parue ce Samedi 08 Janvier 2022 par l’internaute Dieudo Buhendwa Munganga, il est écrit que Aissata Tall Sall, ministre sénégalaise des Affaires Étrangères aurait tenu des propos selon lesquels, la RDC fait un passage vide à la tête de l’Union Africaine et aucun bilan pour Félix TSHISEKEDI
« Union_AfricaineSelon madame *Aissata Tall Sall*, ministre des Affaires Étrangères du Sénégal, la RDC vient de faire un passage vide à la tête de l’Union Africaine. Le Président Félix Tshisekedi ne laisse aucun bilan derrière lui», écrit l’auteur sur son compte.
⚠️🆕#Union_Africaine Selon madame Aissata Tall Sall, ministre des affaires étrangères du Sénégal, la RDC vient de faire…
Publiée par Dieudo Buhendwa Munganga sur Samedi 8 janvier 2022
Méfiez-vous, il s’agit tout simplement d’une satire
Moins d’une dizaine des personnes ont déjà aimé la publication, une personne l’a déjà partagé dans seulement 30 minutes
Pourquoi détruire si vite ?
Cette information risque d’affecter des milliers des personnes et sa gravité risquera de compromettre les relations diplomatiques entre les deux Pays notamment le Sénégal et la RDC, d’où sa destruction s’avère importante avant même que celle-ci ne puisse circuler.
Congo Check n’a pas tardé à contacter directement la ministre sénégalaise des Affaires Étrangères en la personne de Aissata Tall Sall, et du coût elle dément l’information, rejetant toutes ces allégations contre sa personne qui risqueraient de ternir son image et l’image de son pays qui est le Sénégal.
« Bonjour monsieur je suis Aissata Tall Sall, Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Exterieur. Je voudrais d’abord vous remercier de votre message et m’inscris en faux contre ces allégations fallacieuses sur une éventuelle déclaration de ma part parlant du bilan de son excellence Félix Thisekedi. Je ne me suis jamais prononcé sur le bilan de l’UA. Afin que nul n’en ignore !» a dit la ministre des Affaires Étrangères du Sénégal à Congo Check.
«J’aimerais que vous portiez ce message à l’attention du peuple frère et ami de la RD Congo», ajoute-t-elle.