Non, la RDC n’est pas qualifiée à la CAN 2022

0
367

Une publication sur le réseau social Facebook a annoncé la qualification des Léopards de la République démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations édition 2022 organisée par le Cameroun. C’est sur le compte de Noël Wabaka que cette nouvelle pourtant fausse a été relayée mettant en confusion plusieurs internautes. Méfiez-vous-en, c’est une fausse information.

« En fin nous sommes qualifié en coupe d’Afrique », écrit l’auteur de cette publication qui a générée plus de 220 mentions j’aime sans compter des commentaires et partages.

Des recherches menées par Congo Check ont abouties à une conclusion selon laquelle cette information est fausse. Sur les 24 équipes qualifiées pour cette compétition continentale, nul part figure la République démocratique du Congo.

En parcourant le calendrier des matchs de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Confédération africaine de football, les Léopards de la RDC sont absents.

Reportée d’un an, la Coupe d’Afrique des Nations s’apprête à débuter au Cameroun ce 9 janvier et jusqu’au 6 février 2022. 24 équipes de l’Afrique se disputeront le trophée détenu depuis 2019 par l’Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here