Une publication a suscité depuis quelques jours des polémiques à travers les réseaux sociaux notamment sur Facebook attribuant à la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Nene Nkulu les propos selon lesquels elle aurait donné 3 millions d’emplois aux congolais dans les entreprises publiques et privées depuis sa nomination dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba. Il s’agit d’une fausse nouvelle.

« Néné ILUNGA NKULU, Ministre d’État, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale : ‘’depuis ma nomination à la tête de ministère de l’emploi, 3 Millions des Congolais ont déjà trouvé du travail dans des diverses d’entreprises publiques ou privées, le taux de chômage est maîtrisé à 3% une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo’’», affirme la publication qui a rapidement généré des centaines de réactions dont 849 commentaires et 186 partages générés.

Contacté par Congo Check, Maître Éric Birindwa, conseiller au cabinet du ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale a précisé que nul part la ministre Néné Nkulu a eu à faire cette déclaration. 

Tout en réfutant ces propos, il indique qu’ils n’appartiennent pas à la ministre.

« C’est faux, Je confirme que c’est faux d’autant plus que je suis son conseiller en charge de l’Emploi et du Travail » a dit Me Éric Birindwa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here