Le 20 décembre, l’internaute Tik dangue a publié une publication dans laquelle il déclare que pratiquer la masturbation pour l’autosatisfaction cause la diminution du pénis.
Congo Check qui a vérifié cette publication conclut qu’elle est fausse.
Le docteur Norbert Bandu et bien d’autres résultats de la recherche que nos équipes ont entamé révèlent que la masturbation est une pratique sexuelle qui n’a rien à voir avec la taille du pénis.
“La masturbation diminue le kiki”
Réactions des internautes
Depuis la mise en ligne de ce contenu, l’on compte actuellement 1700 mentions j’aime, 341 commentaires, et 6 partages. En parcourant ces centaines de commentaires, les équipes de Congo Check remarquent que beaucoup sont ceux qui ont accepté cette rumeur.
En même temps, d’autres internautes ont largement rejeté la désinformation d’autant plus qu’ils pratiquent la masturbation et ils n’ont pas vu le changement au niveau de la taille du pénis.
Laurena Pretta a cru et demander à l’auteur si quel est le cas pour les femmes “Et pour la femme alors”
Martiale Fotso “ Jamais si c’était le cas c’est que je n’aurai donc plus rien”
Pour Degni An’s c’est le contraire ; il estime que c’est en se masturbant que le pénis augmente la taille “C’est pas pour moi en tous cas. C’est là même que ça prend du volume”
Vu la divergence dans les différentes réactions des internautes, Congo Check a constaté l’auteur de cette publication pour savoir sa source ainsi que sa motivation de mettre sur les réseaux sociaux sachant qu’il est largement suivi et que ce mensonge risque de passer pour une vérité. C’est ainsi que nous lui avons laissé un message auquel aucune réponse n’a été réservée.
Congo Check a contacté le médecin Norbert Bandu. Celui-ci a catégoriquement infirmé cette hypothèse. Par contre, il nous a clairement confirmé que la musculation n’a pas de relation avec la taille du pénis. “C’est très faux. Ça n’as aucun impact sur la grandeur du pénis”
La masturbation ne diminue ni augmenter la taille du pénis
Nos équipes ont fouillé sur internet pour savoir si réellement la masturbation aurait l’impact sur la taille de l’organe sexuel masculin. Sur la chaîne Youtube du docteur Nozman, nos équipes ont trouvé une vidéo de minutes publiée il y a 7 ans dans laquelle il répond à plusieurs questions liées à la sexualité ; la masturbation fait partie. À la 3ème minutes du contenu il a clairement indiqué que la masturbation ne diminue pas le verge et ne l’augmente surtout pas.
Conséquences négatives de la masturbation
Congo Check a également trouvé sur le site internet dénommé le journal des femmes et santé un article intitulé “ Se masturber très souvent a-t-il des conséquences sur l’homme ?” Des conséquences telles que nuire à l’érection, l’éjaculation précoce, perte de la bonne qualité des sperme. La confirmation selon laquelle la taille diminue n’est pas listée.
Le verge est un organe masculin qui permet à l’homme de se procréer et de jouir des plaisirs sexuels. Plusieurs questions autour de cet organe masculin intéressent les internautes au point que la précision sur la diminution de la taille en cas de masturbation demande une clarté afin qu’ils ne soient pas trompés.