Faux, Kylian Mbappé n’a pas prolongé son contrat au PSG

0
51


Un annonce relayée en date du 02 Janvier 2022 par l’internaute Mãntãtu Abdëlaïs affirme que le joeur français Kylian Mbappé a prolongé un contrat de 4 ans avec le Paris Saint-Germain. Méfiez-vous de cette annonce, c’est une fausse information. Kylian Mbappé n’a pas renouvelé son contrat avec le PSG. En fin de contrat avec PSG depuis le 1er Janvier 2022, Mbappé est libre de s’engager avec un club de son choix. « Mbappé a prolongé un contrat de 4 ans au PSG », a lancé l’internaute Mãntãtu Abdëlaïs sur son compte Facebook.Cette infox devenue virale, a cumulé 459 mentions j’aime et plus de 50 commentaires.

En commentaires, plusieurs internautes n’ont pas accordé du crédit à cette infox. Dans leurs commentaires, ils qualifient cette annonce de mensonge.
Pour vérifier cette information, nous avons tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Mbappé a prolongé son contrat au PSG », l’idée étant de voir le nombre des médias sérieux ayant partagé l’information similaire. Et comme résultat, aucun média n’a relayé une telle information. Par contre le média Espagnol ABC, précise que Kylian Mbappé est libre depuis samedi 01 janvier 2022 et peut signer où il veut. Selon toujours média ABC, l’attaquant français et le club espagnol Real Madrid sont en bonne voie de trouver un accord, qui contiendra notamment une conséquente prime à hauteur de quarante millions d’euros pour la signature.

A part ceci, Congocheck a visité les comptes officiels de Kyllian Mbappé et du Paris Saint-Germain dans le but de rechercher un post ou une image confirmant un accord de prolongation du contrat entre le joueur français et le club. Après consultation de ces comptes, aucun post ni image de prolongation du contrat de Kylian Mbappé n’a été retrouvé.Pour l’instant Kylian Mbappé est toujours au PSG mais en tant que joueur libre. Le club espagnol Real Madrid se rapproche de plus en plus de lui et pourra le faire signer un contrat lors du mercato estival en juin 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here