HomeActualitésFaux, Jude Bellingham n’a pas encore signé au Real de Madrid

Faux, Jude Bellingham n’a pas encore signé au Real de Madrid

Le joueur anglais Jude Bellingham est déclaré joueur du Real de Madrid par certains médias sociaux depuis le dernier Mercato d’hiver. Alors qu’en réalité, Bellingham est toujours joueur du Borussia Dortmund où il est deuxième capitaine. Cette nouvelle n’a pas été officialisée par aucun club ! 

« Incroyable ! Jude Bellingham signe au Real Madrid pour 5 ans le jeune joueur va retrouver ses coéquipiers l’été prochaine. 

Un vrai madrilène ne va pas sauter. Source jsport », publie-t-on sur un média social Facebook. 

La nouvelle de ce transfert a vite circulé comme une traînée des poudres. D’autres médias l’ont également annoncé. 

Des internautes comme Matthieu Mukamba Wabenga sont également parti publiés cette infox dans des groupes . 

https://m.facebook.com/groups/1026254721654154/permalink/1251022052510752/?mibextid=lURqYx

En commentaires, plusieurs amateurs du foot ont eu du mal à croire à cette information. Beaucoup n’y ont pas cru, préférant mettre en avant l’idée de vérifier l’info. 

Aucune recrue achetée par le Real au dernier mercato

Congo Check, après ses recherches et vérifications , affirme que cette nouvelle n’est pas avérée . Le Real Madrid n’a fait aucun recrutement au dernier Mercato d’hiver

Ceci dit, les rumeurs autour de l’arrivée du joueur anglais Jude Bellingham ont été largement commentées dans différents grands médias sportifs , pendant que d’autres médias sportifs crédibles vont jusqu’à affirmer que les premiers contacts ont été pris entre les deux parties . 

Un joueur valant des millions absent de l’effectif du Real 

Quoi qu’il en soit, jusqu’à présent, Jude Bellingham est toujours joueur du Borussia Dortmund et possède un contrat qui court jusqu’en 2025 selon le site spécialisé en transfert, Transfermarkt. Sa valeur marchande est évaluée à 110 millions d’euros. 

Si Bellingham avait déjà signé au Real, il serait indubitablement repris dans la liste des joueurs du club madrilène. Ce qui n’est malheureusement pas le cas ! 

La confusion semée chez les sportifs 

Cette nouvelle peut donc facilement plonger un sportif dans la confusion. De plus, elle créerait des polémiques entre fans des différents clubs. Congo Check a donc rétabli les faits ! 

Avatar
Hobab Watukalusu
Blogueur, enseignant et étudiant en Gestion Informatique vivant à Goma. Il développe un ardent désir pour le journalisme web, le Factchecking et le blogging. Intéressé par les enfants, le sport et les actualités. La lutte contre les Fake News est pour moi une addiction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent Comments